Le plus loin en voilier

V

valie

Membre
18 Août 2006
3
0
8
en Asie
Bonjour!!
fin juillet 2007, ma petite famille et moi avons décidé de ... larguer les amarres!
Nous préparons ce voyage en voilier dans le but de découvrir les enfants du Monde et les beautés de la Nature avec nos 2 soleils.

Nous recherchons:
- une assurance en cas d'accident/maladie, etc.. qui ne possède pas de tarifs exagérés et qui couvre les "sans domicile fixe" (étant donné que nous retirons nos papiers de la Suisse)

- si vous connaissez un site de vente de voiliers d'occasion ,sérieux et de confiance

- Nous serions heureux de recevoir conseils, littératures, critiques... si vous avez vécu une expérience similaire!

Un grand merci d'avance à tous et Bonne journée
Amitiés
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Bonjour et bienvenue sur le forum,

Ton message a été déplacé dans ce salon qui est plus approprié.

A bientôt
Michaël
 
B

bbrigitte

Membre
25 Août 2006
3
0
8
Paris
quincailles.com
Tu devrais aller sur le site www.stw.fr (sail-the-world). Ils ont négocié des contrats d'assurance spécifiques pour les tourdumondistes.
Je suis partie 2 ans en bateau avec mon conjoint (Cherbourg/Tahiti) et nous étions assurés par l'AGPM qui était alors la seule assurance bateau pratiquant des tarifs raisonnables. Mais c'est la mutuelle d'assurances de l'armée et il faut donc se faire paraîner par un militaire de carrière.
A ta disposition si tu veux plus d'infos mais je crois que tu trouveras ton bonheur sur stw. J'avais créé un site de voyage que tu peux aller visiter :
www.quincailles.com/brigitte

PS : tu peux aussi aller sur un autre site : hisse-et-ho.
 
D

danio17

Membre
19 Octobre 2006
1
0
8
ile d oleron
Nous avons un catamaran a vendre

bonsoir,
A defaut de site... nous avons un cata 11m50 a vendre, si cela vous interesse repondez moi je vous enverrai le descriptif et quelques photos.

CATAMARAN HATURIER 11m50

Année : 1991
Longueur(m) : 11m50 Largeur (m) : 5,40 Tirant d 'eau : 0,90
Matériaux : Strip-planking Epoxy
Motorisation : Yanmar 2x18 cv IB
Visible : Ile d’Oléron
Pavillon : Français
Prix : 140 000 € TTC
Architecte : Jacques FAUROUX – Nice (Double champion du monde 8mJI 2002/2003)
Const. professionnelle : CAPARROS - Antibes
.....
Tres beau bateau, tres bien entretenu Agréé NUC

A tres bientot cordialement daniel
 
V

valie

Membre
18 Août 2006
3
0
8
en Asie
Bonjour à tous et un grand merci pour vos messages!

Merci à Danio17, malheureusement l'offre est un peu élevée pour nous.. nous avons un budget d'achat moins élevé.. mais merci beaucoup! si par chance il y a des changements, je vous contacterai.

Pour l'instant, nous nous démenons avec l'administration suisse pour voir quelle est la meilleure solution pour tout ce qui concerne les assurances maladies, la scolarité (bien que l'éducation scolaire soit obligatoire, personne ne veut nous donner le matériel scolaire ou nous orienter... merci l'aide.......)

je vais étudier le site stw.fr, merci pour le tuyau Brigitte!

a tout bientôt et un grand merci à tous
Valérie