Le Portugal, un pays à visiter

  • Auteur de la discussion mayday
  • Date de début
M

mayday

Membre
9 Mai 2006
5
0
9
Liége
maydayonly.skyblog.com
Salut, :soleil2:

j'ai eu l'occasion de visiter le Portugal le mois de février 2006, après une visite au Danemark, j'ai quitter un pays où il faisait -4° pour un autre de 18°, c'été sidérant. :shock:
A part le beau temps, il faut souligné la bonne humeur et l'accueil des portugais, ainsi que leur avancées dans les secteurs des infrastructures, il n'y a plus rien à leur reprocher, personnellement j'ai visiter Porto puis j'ai rallié Lisbonne par le tgv; deux magnifique ville avec un grand passé historique pour les amateurs de ruines historique et d'architecture du moyen age avec ses multiples influences : arabe, romaine ...débouchant sur un style unique. Pour les amateurs d'architecture contemporaine, le Portugal est devenu une destination far, avec des grands noms tel que Alvaro Siza (image) et Eduardo Souto de Moura, et des grandes réalisations surtout à Lisbonne avec l'exposition de 1998.
Bref, une destination dont je suis tombé amoureux, et que je vous suggère fortement. :D



 
N

Ninie_einigriv

Membre
8 Mai 2006
6
0
9
Niort
Marrant ce que tu dis la!

Avec ma bande de potos ukrainiens, on a un projet de film dans lequel on ira jusqu'au Portugal (en traversant avant toute l'Europe) au mois de juillet-aout... j'avais deja ete au portugal deux fois ''kan j'etais jeune'' (je n'ai que 20 ans hehe ), et dans mes souvenirs c'etais quelque chose de tres beau (surement le plus beau pays que j'ai jamais vu!), mais justement avec l'absense totale d'infrastructure... Donc nous verrons bien! Si tu as de bonne adresses a nous indiquer, je suis preneuse! (on va se taper 4000 km de stop alors si on peut avoir de l'aide se serait cool ^^)

autre chose de drole: toi tu as fais de 4degres a 18, moi je suis passee d'ukraine en france : vise un peu: de moins 25 a +15... plutot vraiment siderant! j'etais choquee! Et la il commancait vraiment a faire chaud en France que me voila de retour en ukraine avec un climat de Mars en France.... Vive les giboulets! Mais ou vas le monde?

A tte!
Ninie :coucou: