1. Attention, si votre ancien mot de passe ne passe pas, vous devez faire une demande de régénération du mot de passe en cliquant vous avez oublié votre mot de passe ? sous la fenêtre de connexion.
    Rejeter la notice

Le poulet Halal, fait son entrée à Cuba !!!

Discussion dans 'Cuba' créé par JD SDF a CUBA, 23 Avril 2017.

1. JD SDF a CUBA

JD SDF a CUBA Membre Actif

Inscrit:
    11 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    7
    Localité:
    Alsace

Bonjour,

c'est incroyable mais vrai, lisez bien l'identification pour voir d'où cela provient. Il suffit d'agrandir la photo.
    Cela se passait à Vinales,
    Et naturellement, tout le monde va manger halal ....
    Mais le mieux c'est de voir les photos.

Jacques DEPOLLIER du site JDSDF à Cuba

Resize of vina (18).jpg

Resize of vina (17).jpg
    Resize of vina (19).jpg
    vina (1) .jpg

2. J.M.

J.M. Membre Pilier

Inscrit:
    6 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    8
    Localité:
    valence
    Pour les Cubains, halal ou pas halal, l'important c'est de pouvoir manger du poulet !

3. Revenant

Revenant Membre

Inscrit:
    6 Février 2015
    J'aime reçus:
    2
    Ceci dit, ce n'est pas une si mauvaise chose. Bien que les musulmans ne représentent que moins de 0,1 % de la population cubaine, ils avaient beaucoup de mal à suivre la religion. Ne pouvant manger de viande car non halal, la législation cubaine interdisant le sacrifice d'animaux pour quelconque religion (je me pose la question de la Santeria), ils devaient se contenter du poisson, ce qui fait que ces derniers temps, c'est encore plus difficile. On trouvait un seul restaurant (2 maintenant avec celui de la Casa de los Arabes, et avec ce post, d'autres très certainement).
    L'Arabie Saoudite a fait un gros prêt d'argent pour aider Cuba dans l'importation de ces produits (entre autres). La construction d'une mosquée (la première après celle provisoire de calle Oficios) à l'ouest de la station de train la Coubre à la Havana Vieja, et certainement une seconde plus tard à Santiago.
    Le terrain de la future mosquée de la Havane.
    cuba-terrain_mosquee.jpg
    Comme vous pouvez le voir, ce n'est pas la calle Mercaderes

4. Revenant

Revenant Membre

Inscrit:
    6 Février 2015
    J'aime reçus:
    2
    Pour compléter ton article, voici des photos prises sur place en début de mois de la nouvelle mosquée, l'officielle, qui "devrait" remplacer celle provisoire de calle Oficios dans la Vieille Havane, inaugurée il y a 2 ans.
    Je rajoute un lien vers un article datant de juillet 2016, soit plus d'un an après l'inauguration de la mosquée provisoire, disant qu'ils n'ont toujours pas de mosquée réelle : http://www.diariodecuba.com/cuba/1467555454_23559.html

Mosquée-1.jpg Mosquée-2.jpg
    Mosquée-3.jpg Mosquée-4.jpg

Partager cette page