Le Québec en camping-car fin octobre?

• Auteur de la discussion maju
  • Date de début
M

maju

Membre
10 Mai 2008
2
0
6
france
Nous préparons en ce moment un séjour au Quebec fin octobre .
on pensait à un circuit en camping-car pour le côté liberté (famille 4 personnes);c'est le début de l'hiver on sait, mais ces véhicules sont super bien équipés parait-il.
Quelqu'un a-t-il testé cette formule à cette époque?
qu'en pensez-vous? Y a-t-il beaucoup d'aires de stationnement? Les droits de parking sont-ils élevés?Merci pour tous renseignements .

S

serge1957

Membre Pilier
8 Mai 2007
234
0
45
68
QUEBEC
www.gitedumauditfrancais.net
Nous préparons en ce moment un séjour au Quebec fin octobre .
on pensait à un circuit en camping-car pour le côté liberté (famille 4 personnes);c'est le début de l'hiver on sait, mais ces véhicules sont super bien équipés parait-il.
Quelqu'un a-t-il testé cette formule à cette époque?
qu'en pensez-vous? Y a-t-il beaucoup d'aires de stationnement? Les droits de parking sont-ils élevés?Merci pour tous renseignements .
c'est vrai que le Quebec et beau mais franchement a cette epoque avec un camping car je ne me risquerais pas selon ou tu va aller tu auras tres certainement la neige et conduire sur la neige avec un tel vehicule c'Est a mon avis un peut risqué.

d'autant plus que si tu fait vraiment le compte de ce que ca coute je pense qu'une bonne voiture de location sera moins chere .

daccord il vous faudra rajouter votre hebergememt ce qui te fera peut etre depenser un peut plus mais quand meme vous dormirez mieux
et plus a l'aise

d'autant plus que a cette epoque il y a beaucoup de place libre quasiment partout alors au niveau liberté c'est assez correct car tu n'.auras pas de reservation a faire .

bien sur cela n'est que mon avis

tiens va sur ce lien tu y troveras de l'hebergement un peut partout au quebec et surtout ca te permettra de te faire une idee de budget :)

http://www.gitesauquebec.com/

a tu une idee de parcours ?? et combien de temps prevois tu ton se jour ??

M

maju

Membre
10 Mai 2008
2
0
6
france
Merci de ta réponse.
On s'attendait au froid mais pas déjà à la neige et au verglas.
On pensait passer à Quebec bien sur , Montreal, Tadoussac, lac st Jean,
Saguenay, les Laurentides,région de Charlevoix et peut-être Toronto.
On a supprimé la Gaspésie vu l'époque.
Compte tenu de tes infos on va "revoir notre copie" et passer du temps
à découvrir cette formidable mine d'infos qu'est ce forum pour envisager un circuit avec hebergement "famille".
Merci encore.
Maju.

P

perfecta

Membre
19 Mars 2007
62
0
24
France-Normandie
Je vois que tu envisages Tadoussac. C'est très joli mais je ne suis pas sûre que les baleines soient encore là à cette époque et à part les baleines, il n'y a quand même pas grand chose à voir à Tadoussac....