Le Sri Lanka, parfois c'est un vertige par le bas...

W

Wilhem

Nouveau Membre
22 Juillet 2012
1
0
2
côte basque
En 3 semaines nous avons vu, mon camarade et moi, le bon et le beaucoup moins bon du Sri Lanka d'a présent. Bien des post déclarent le pays magnifique, les gens charmants et le périple enchanteur. Certes, il y à quelques endroits, quelques personnes, et il y à quelques temps aussi le pays était d'avantage comme ça.

Mais aujourd'hui le fruit est mur, tout est devenu payant, à commencer par la sympathie. L'aviditée conduit à des choses ridicules, des prix déments, des attitudes commerciales trés agressives et des endroits devenus irrespirable à moins d'être inconscient, friqué ou trés attaché au monde des petits poneys.

D'une manière générale l'attitude des Sri Lankais est trés décevante, ils surestiment leur île et ses habitants. Certains sont trés charmants mais ce sont justement ceux dont on reste loin, les passants croisés dans le bus, ceux qui rentrent du travail en train etc... ceux qui ont une vraie vie hors des touristes. Tous ceux qui t'accostent et te parlent veulent te vendre quelque chose, par des stratagèmes grossiers, le sourire commerçant en bandoulière avec quelque chose de vaguement méprisant. Ces gens sont autoritaires, arrogants et profondément bêtes. Impossible de discuter, l'enjeu est que tu payes la dime.
Voila, pour les blancs il y à une place possible et une seule : touriste, c'est à dire porte monnaie, c'est à dire imbécile à pigeonner. Il n'y à que ça.

Nous avons fait nôtre voyage et vu de trés beaux endroits mais n'allez pas sur la côte ou sur les plages, c'est devenu abject. Il n'y à plus place que pour le tourisme moyen et haut de gamme et le courage qui va avec. L'aventure là bas c'est fini, n'en déplaise aux vendeurs de cartes postales....
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Bonjour Wilhem,

Merci pour ton retour d'expérience.

Amicalement
Michaël