Le stop en France

  • Auteur de la discussion jo_57
  • Date de début
J

jo_57

Membre
18 Février 2007
14
0
11
québec
Bonjours je suis canadien et je me demade commen se passe le stop en france est-ce courent de voir quelqun fair du stop?vont-il atendre un montan dargent?
merci!
 
F

FloB

Guest
Bonjour Jo,

Le stop n'est plus très courant en France (il y a 20 ans, on voyait beaucoup de stoppeurs, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui) mais se pratique toujours. Tu verras peut-être passer beaucoup de véhicules avant que l'un d'eux s'arrête (la peur de l'inconnu, de celui qui ne "fait pas comme les autres"...) mais celui qui s'arrêtera ne te demandera pas d'argent. On ne s'est jamais fait payer pour ça.
Bon séjour

Flo
 
T

Tgarfr

Membre
17 Septembre 2008
1
0
6
Orleans, France
www.woneb.net
Je partage pas tous a fait l'avis de FLob


Le stop se fait, mais on peut des foit rester plusieurs heue sans que personne ne s'arrete. Comparer a certain pays comme la roumanie ou il ne faut pas attendre longtemp.

Le stop est possible en france, mais de moins en moins, les gens sont de plus en plus individualiste. Donc faut etre courageux.

Thomas
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Le stop est possible en france, mais de moins en moins, les gens sont de plus en plus individualiste. Donc faut etre courageux.
Ce n'est pas du tout le retour que j'ai. Je prends tous les auto stoppeurs, et tous sont unanimes pour me dire que çà marche assez bien, qu'il n'y a pas à attendre trop longtemps.
Cela me semble beaucoup plus rapide qu'il y a 20 ans, pour une raison simple: comme cette pratique a presque disparu il n'y a plus de concurrence.
 
B

bobdenard54

Membre
3 Octobre 2008
16
0
9
Paris
httpsurf.com
EN fait, si je puis ajouter une petite contrib, c'est plus facile pour

- une femme seule (elle fait moins peur qu'un homme seul)

- un couple qui n'a pas de trop gros bagages : on voit parfois des gens avec une montagne de sac à dos...

Le plus gros problème à mon avis, c'est de faire du stop sous la pluie !!
 
L

LeuhVa

Membre
24 Octobre 2010
17
0
7
France
Euh pas trop d'accord,une femme seul ça reste pas l'top quand même .. même si sa fait moins peur ^^
Pour ma part,ça marchait assez bien,j'en faisait pas mal il y'a 2-3 ans j'ai pu faire des distance comme orleans-lyon ou grenoble orleans sans trop galérer !
Sinon des petites distances,j'ai jamais attendu plus d'une heure sérieusement ! Et pourtant pendant un moment jportais des dreadlocks .. sa veut tous dire !