Le sud en janvier/février

N

Natascha

Membre
20 Décembre 2006
4
0
8
Suisse
salut!

Je commence à travailler dans un hôpital à Antanarivo en février 07 pour deux mois. Je suis infirmière. D'abord je veux voyager encore un peu dans le sud pour deux ou trois semaines.J'ai pas encore un trajet fix. mais peut -être anako avec fin.
j'ai encore lu un peu dans le forum mais j'ai encore des questions....:)

Comment c'est si on voyage seule/femme?
Est-ce q'il ya des tourist au saison du pluies en sud?sera bien si je trouve quelqu'un pour voyager....
Pluie me fait rien mais sont les route principale en géneral carossable?
sont le parc national ouvert en saison du pluies ouvert?
Combien de temps j'ai besoin pour aller à anako d' antanarivo?si je veux vister d'une ou d'autre lieu.?
combien coûte les vol?
Qu'est qu'on doit voir?

je me réjouis de chaque répond :egyptien2:

amitié

natascha

B

BIARRITZ

Membre
20 Décembre 2006
9
0
9
PAYS BASQUE
salut!

Je commence à travailler dans un hôpital à Antanarivo en février 07 pour deux mois. Je suis infirmière. D'abord je veux voyager encore un peu dans le sud pour deux ou trois semaines.J'ai pas encore un trajet fix. mais peut -être anako avec fin.
j'ai encore lu un peu dans le forum mais j'ai encore des questions....:)

Comment c'est si on voyage seule/femme?
Est-ce q'il ya des tourist au saison du pluies en sud?sera bien si je trouve quelqu'un pour voyager....
Pluie me fait rien mais sont les route principale en géneral carossable?
sont le parc national ouvert en saison du pluies ouvert?
Combien de temps j'ai besoin pour aller à anako d' antanarivo?si je veux vister d'une ou d'autre lieu.?
combien coûte les vol?
Qu'est qu'on doit voir?

je me réjouis de chaque répond :egyptien2:

amitié

natascha
bonjour ,

le = facile est de prendre un chauffeur guide a tana (entre 40 et 50 € jour vehicule compris sauf carburant) et de faire la descente classique sur tulear et + apres
les malgaches sont adorables pas de problemes pour voayager
les routes principales sont toutes particables en saison des pluies
compte une bonnes semaine pour descendre a anakao en visitant tous les magnifiques sites qu'il y a a voir
les vols interieurs ne sont pas chers mieux si tu par avec air mada - 50ù
si tu souhaites de = amples details n'hesites pas a m'envoyer un message
sincerement

eric

N

Natascha

Membre
20 Décembre 2006
4
0
8
Suisse
hi
merci beaucoup pour ta repondre, en moment je n'ai plus de question, j'acheterai mon billet de vol bientôt.:)
je ne suis pas encore sûr si je prendrai ma tente avec moi.tu l'a pris?est-ce qu il ya a des possibilites de dormir aux parc?

au revoir :egyptien2:

B

BIARRITZ

Membre
20 Décembre 2006
9
0
9
PAYS BASQUE
hi
merci beaucoup pour ta repondre, en moment je n'ai plus de question, j'acheterai mon billet de vol bientôt.:)
je ne suis pas encore sûr si je prendrai ma tente avec moi.tu l'a pris?est-ce qu il ya a des possibilites de dormir aux parc?

au revoir :egyptien2:
eric:
bonjour,
pour le vol voir sur internet il y a de bonnes affaires a saisir
nous avons pris les tentes car nous faisons le grand sud ou il n'y a pratiquement riezn comme infrastrutures .si tu fais la descente tana tuelar anakao tu peux t'en passer car il y a des logements sympa partout pas tres onereux.
puor les parcs tous n'ont pas de bungalows mais tu trouveras facilement a te loger a prox...
si tu a besoin d'un guide n'hesite pas tu as aussi la possibilite du taxi brousse un peu = long pas cher mais pas tres confortable mais qui a le merite d'etre en contact direct avec les malgaches qui sont adorables.
en esperant que tu fera un super sejour fais attention tu vas tomber sous le charme de mada.....
MERCI ET A BIENTOT
ERIC

N

Natascha

Membre
20 Décembre 2006
4
0
8
Suisse
j'espère que je trouve quelque pour voyager qui parle français come ça je peux ameliore mon français un peu :mrgreen:
je pense qu' il ya beaucoup de tourist français....

natascha :egyptien2:

B

BIARRITZ

Membre
20 Décembre 2006
9
0
9
PAYS BASQUE
j'espère que je trouve quelque pour voyager qui parle français come ça je peux ameliore mon français un peu :mrgreen:
je pense qu' il ya beaucoup de tourist français....

natascha :egyptien2:
pas de probleme la quasi totalite des malgache parle francais
nous avons une amie malgache qui travaille comme pediatre a l'hopital de tana si vous le souhaitez nous pourrons vous communiquer ses coordonnees
abientot

eric

S

SRCIRCUS

Membre
27 Décembre 2006
2
0
8
FRANCE
MADA

SALUT,
Je reviens de Mada il y une semaine.
Voici quelques réponses à tes questions.
le billet d'avion pour TANA TULEAR coute 120 euros (allée simple) avec air madagascar, si tu fais Paris Tana avec cette compagnie tu a 20% de remise sur tes vols internes.
Moi je suis descendue à tana en taxi brousse 18H c'est un peu long mais ça te permet de faire l'isalo et de voir du paysage, ensuite j'ai pris un taxi normal pour aller à mangily un petit village très sympa d'où tu peux aller à anakao en pirogue.
Je suis partie en décembre, donc début de saison des pluies qui sont tout de même assez rares dans le sud.
Je peux te donner quelques numéros de tel qui te seront utiles pour te déplacer.
Mon voyage c très bien passer mon seul regret est de ne pas avoir été au nord nosy be, diego où les plages sont parait il magnifiques alors que dans le sud c plutot sauvage. Si tu peux fais les 2.
Je reste dispo pour plus d'info,
N'hésite pas