Le sujet Egypte sur Capital qu'en pensez vous ?

R

rossignol

Membre
1 Février 2006
7
0
10
france
www.visite-egypte.com
J'ai été assez déçu de Capital sur M6 qui une fois de plus (à mon avis) fait preuve d'un manque d'objectivité en prenant que les réflexions négatives parfois non fondées.

Ex: "l'interdiction" de ramener à bord de la nourriture ou des bouteilles d'eau.
Il faut savoir que le propriétaire du bateau est responsable en cas de maladies telles : tourista et autres donc il ne souhaite pas voir rapporté n'importe quoi sur son bateau, et non pas ce sous entendu de fric à tout prix. logique non ? Si en plus il gagne un peut d'argent sur les boissons ou est le mal quand ou voit le prix moyen d'un café à paris 1,75 euros. tout est relatif.
D'autre part heureusement que l'Egypte est beaucoup plus belle que ce qui à été montré dans le reportage (on aurait dit que cela a été filmé il y a dix ans : images aux couleurs délavées etc.. ). Les amateurs font mieux.

Seul les invités plateau savent de quoi ils parlent mais on ne les laisse que rarement parler. Il ne servent que de faire valoir.
Au passage Bravo à Jean-Pierre Nadir d'Easyvoyage pour son intervention.

En bref depuis que Emmanuel Chain n'est plus là Capital baisse en qualité.
Vous en pensez quoi ? :egyptien:
 
C

Chitopila

Membre Pilier
6 Septembre 2005
403
0
45
Paris
www.photos-voyages.com
Je suis d'accord avec toi, j'ai été très déçu par ce reportage baclé. L'Egypte mérite mieux ! Nous avons fait exactement ce style de croisière et n'avons pas été aussi négatifs que ces deux filles qui à mon avis n'étaient jamais sorti de France. Il est évident qu'au prix où sont vendues ces croisières, il ne faut pas s'attendre à un palace flottant. Oui mais voilà tout le monde ne le comprend pas, les gens veulent le beurre et l'argent du beurre et si en plus c'est relayé à une heure de grande écoute par des journalistes peu inspirés, ça devient pathétique !
 
R

rossignol

Membre
1 Février 2006
7
0
10
france
www.visite-egypte.com
Etant un habitué de l'Egypte (Un livre : Voyage au fil du Nil, une dizaine de reportages et des expositions, pour me vanter :oops: ). J'ai quelques éclairages à apporter au lecteurs du forum s'ils souhaitent partir en "croisieres" en Egypte. De nombreux T.O. (francais) ont fait construire des bateaux ces 6 dernières années et remplis ou pas ils naviguent. Désolé pour le modérateur mais je cite : Etapes Nouvelles, Kuoni, Nouvelles frontieres, club med, je ne peux pas tous les donner. Par contre certains sites qui se disent TO font du booking bradé sur n'importe quel bateau, alors ATTENTION

Mon conseil si vous partez vérifiez auprès de votre Tour opérateur. de quel bateau et quelles prestations sont comprises (ex: les visites de temples) :egyptien:
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Je suis d'accord avec vos commentaires. J'ai été également déçu par ce reportage que je n'ai d'ailleurs pas regardé jusqu'au bout.

Par contre, nous avons constaté lors d'une croisière sur le Nil que deux bateaux dits 4 ou 5 étoiles peuvent être d'un standing très différent selon le voyagiste choisi (ce qui induit une répercutions évidente sur le tarif).
Il est bon de savoir que les étoiles ne sont pas une référence pour la qualité de la prestation. Seul le choix du bateau avant le départ, ce que propose certain voyagiste, est une garantie de confort général de la chambre et de la restauration. Il ne faut surtout pas se fier au nombre d’étoiles.

Sinon en ce qui concerne les prix discounts, la partie excursion n’est pas forcément impactée. Nous avons eu par exemple la chance d’avoir un guide de qualité originaire d’Alexandrie pour un groupe de 6 touristes.

Michaël