Le temps à Dubrovnik (juil + août) ??? + divers

E

ehjoe

Membre
19 Avril 2006
2
0
9
montmartre
Bonjour,
-1-
Quel est le temps qu'il fait en bord de mer à Dubrovnik, si je consulte les données, j'ai pour Paris 20° et pour Zagreb 27° (moyenne (matin + soir / 2) de juillet + août / 2)

- Question: Quelle température en moyenne en borde de mer à Dubrovnik ???

- Idem pour la pluviomètrie, à Paris j'ai 60, à Zagreb j'ai 65 mm d'eau (juillet août), est-ce à dire qu'il pleut beaucoup ???

- Il y a l'air sur les photos (dubrovnik), d'y avoir beaucoup de galets, est-ce qu'on rencontre nanmoins des plages de sable ???

- Je vois sur les cartes qu'entre Dubrovnik et les première grande villes de Bosnie-Herzégovine, il y a tout juste 30 km, est-ce dans la journée faisable en train ???

Merci, au plaisir de vous lire, au revoir et à bientôt.

Joe.
 
B

Breizh

Membre
2 Mai 2006
2
0
8
Nantes
Je suis allé l'été dernier en Croatie et j'ai passé quelques jours à Dubrovnik

-1-
Quel est le temps qu'il fait en bord de mer à Dubrovnik, si je consulte les données, j'ai pour Paris 20° et pour Zagreb 27° (moyenne (matin + soir / 2) de juillet + août / 2)

- Question: Quelle température en moyenne en borde de mer à Dubrovnik ???


D'une manière générale, il fait le meme temps que sur la cote d'azur, très chaud entre 25 et 30° voir meme un peu plus

- Idem pour la pluviomètrie, à Paris j'ai 60, à Zagreb j'ai 65 mm d'eau (juillet août), est-ce à dire qu'il pleut beaucoup ???

au moment où j'y suis allé, j'ai eu quelques orages le soir, peut etre est ce dû à la fin de saison (fin aout)

- Il y a l'air sur les photos (dubrovnik), d'y avoir beaucoup de galets, est-ce qu'on rencontre nanmoins des plages de sable ???

Oui plage de galets, comme presque partout en Croatie

- Je vois sur les cartes qu'entre Dubrovnik et les première grande villes de Bosnie-Herzégovine, il y a tout juste 30 km, est-ce dans la journée faisable en train ???

je n'y suis pas allé mais celà doit etre possible je pense, la région est cependant très montagneuse


:japonais:
 
K

kastelsegnic

Membre
2 Mai 2006
2
0
8
france
quelques reponses...

En ce qui concerne les temperatures, pluvio, etc...,essaie d'aller voir sur:
http://meteo.hr/index_en.php , le site meteo croate

Plages: la plupart sont de galets ou rocailleuses, a quelques exceptions comme a Lopud pres de Dubrovnic ou sur l'ile de Bol (je crois)

Trains: Je ne pense pas qu'il y ait de trains allant de Dubro a la Bosnie, car a ce que je sache, il n'y a pas de gare!!!
http://www.visit-croatia.co.uk/travellingaround/train.htm
Il y a certainement des bus par contre...

Kastelsegnic
http://www.kastelsegnic.info
 
A

anroma79

Membre
2 Mai 2006
3
0
8
FRANCE
bonsoir

la temperature est élévée en juillet-aout , meme tres lourd certains jrs ou cela peut atteindre 40°
quand il fait très chaud la visite de dubrovnik peut etre très difficile surtout sur les remparts

tres peu de plages sable , un conseil prévoir chaussures en plastiques ( je sais que ce n'est pas très cool pour le look mais cela évite de se faire mal avec les galets et les oursins !!!)

effectivement la bosnie n'est pas tres loin , enfin c'est plus compliqué que cela explications...
la bosnie a une frontiere qui fait environ 12 KM le long de la route split-dubrovnik avec une ville en bord de mer et apres il faut que tu ailles dans les terres

si tu veus aller en bosnie je te conseille d'aller visiter mostar ( environ 150KM )il y a des ligne srégulieres journalieres en car pour pas très cher
car le train c'est plus compliqué

le " petit futé" a un guide bosnie et certainement le routard

si tu veux d'autres infos n'hésites pas

anroma79
 
B

bonogreg

Membre
27 Avril 2006
16
0
12
Rennes, Bretagne
www.lemondedegreg.com
Pourquoi ne pas pousser jusqu'à Sarajevo ou Belgrade ?
Louer une voiture doit être facile à Dubrovnik, non ?

Les distances paraissent courtes, mais les routes ne sont peut être pas les mêmes qu'en France...?
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Rectificatif

- Je vois sur les cartes qu'entre Dubrovnik et les première grande villes de Bosnie-Herzégovine, il y a tout juste 30 km, est-ce dans la journée faisable en train ???

Vous n'avez pas du regarder les bonnes cartes... L'enclave de Neum est à 40 km de Dubrovnik mais la route est une route côtière et même si elle est large, elle reste assez longue. De Neum, il vous reste 10 km jusqu'à la première ville de Croatie sur la Neretva qui vous permet de rejoindre Mostar à 40 - 45 km de là... Faîtes le calcul, ça ne fera jamais 30 km.

De Mostar, vous êtes à 60 km par une large nationale de Sarajevo... mais les vitesses sont très contrôlées et limitées à 80 km/h...
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Routes

Les distances paraissent courtes, mais les routes ne sont peut être pas les mêmes qu'en France...?
Les routes sont bonnes, mais elles sont quand même accidentées, que ce soit sur la côte pour rejoindre la frontière bosniaque ou en Bosnie où l'on traverse les montagnes... Heureusement, les routes sont "nationales", en bon état contrairement à la Macédoine, l'Albanie. Le souci est surtout dans les limitations de vitesse et les contrôles stricts surtout en Bosnie. De plus, une route de côte, même si elle est large autorise peu de dépassements...