Lê thnaot: arbre emblématique du Cambodge

  • Auteur de la discussion dangngoclanh
  • Date de début
D

dangngoclanh

Nouveau Membre
15 Mai 2016
2
0
1
25
#1
  • D

    dangngoclanh

Si le bambou se voit partout dans la vie quotidienne traditionnelle des Vietnamiens, le thnaot est considéré comme le symbole de l'âme khmère et l’arbre national du Cambodge. Les produits à base de cet arbre sont des souvenirs à emporter après votre voyage au Cambodge.

En langue khmère, le nom “thnaot” signifie “palmier à sucre”. Comme son voisin cocotier chez les Vietnamiens, cet arbre est exploité en multiples manières par les Cambodgiens: pour la construction des maisons, pour des remèdes médicinaux, pour la fabrication de nombreux produits artisanaux et notamment la production de sucre. Exploités des racines jusqu’aux feuilles, des palmiers de sucre se plantent dans toutes les régions du Cambodge, particulièrement répandus dans les provinces de Kandal, Kampong Chhnang, Kampong Cham, Takeo, … qui sont souvent sur votre circuit Cambodge. Avec son haut tronc et ses grandes feuilles comme des éventails, la silhouette élevée du thnaot au milieu des rizières est typique des paysages cambodgiens.

Vous pouvez vous référer à voyage vietnam cambodge <<< In Here

En ce qui concerne le produit le plus important de cet arbre (qui se dévoile déjà dans son nom), le jus sucré de palmier est obtenu par incision des fleurs des arbres femelles. Il faut grimper deux fois par jour jusqu'au panache de chaque arbre pour récolter le jus. Ce jus est plus abondant la nuit et donc la récolte du matin est souvent la meilleure. Le jus de thnaot peut se consomme frais comme une boisson savoureuse et nourrissante. Il peut aussi être transformé par cuisson en sucre, que l’on retrouvera dans les pâtisseries, les desserts lactés, même dans des plats principaux. Ce genre de sucre, particulièrement sous forme de sauce, est démontré d’être très bon pour la santé. Par fermentation, on produit du vin de palme à partir de ce jus délicieux.



Le thnaot, arbre emblématique du Cambodge, se trouve partout dans la vie des Cambodgiens et sur la route des visiteurs qui voyagent dans ce pays. N’oubliez pas de demander votre agence de voyage de bonnes adresses pour acheter quelques souvenirs à base de cet arbre.maintenant il y a beaucoup de ces visites Vietnam circuit vietnam 15 jours ....