Le victoria ou le mauricia ? Sugar beach ou paradis ?

S

stefffy06

Nouveau Membre
28 Juillet 2011
1
0
3
ALPES MARITIMES
Bonjour a tous
Besoin d'aide.......

Nous partons à l'ile maurice fin octobre 2011, en voyage de noce pas comme les autres puisque nous partons avec notre petit loulou de 4 ans;
La difficulté pour nous est de trouver un hotel qui puisse allier rève, calme et intimité (ce que l 'on recherche en general pour un voyage de noce) tout en etant une structure qui sache s'adapter aux enfants et familles, sans tomber dans le cliché club de vacance.
Si vous connaissez le victoria ou le mauricia, le quel conseillez vous??( il me semble qu ils soient adaptés aux famille)
Et Sugar beach ou paradis lequel avezvous preferez?? ( Ceux ci peut etre plus en adéquation avec l esprit voyage de noce))
Merci pour vos reponses
 
A

angelina92

Nouveau Membre
29 Juillet 2011
6
0
4
France
Bonjour,

Je suis rentré du Victoria le 24 juillet, j'y ai passé deux semaines.

Le personnel est très agréable, gentil, polis et surtout très attentionné. C'est avec grand plaisir qu'il demande si la chambre est ranger à notre gout, si on veut prendre le petit dejeuner sur la plage, si nous passons de bonne vacance.

Les 3 restaurants proposent de large choix, le buffet malheureusement pour les enfants est constitué de produit trop goutu pour eux et les pizza a longueur de temps ça devient lassant mais si l'on demande au cuisiner de preparer un plat pour notre enfant, il le fait avec plaisir. L'horizon est vraiment très acceuillant et le service rapide. La qualité de la nourriture est super! Seul la casa, nous a déçu par son manque d'originalité, decrit comme un restaurant au saveur italienne, il ne propose aucun produit de ce type et le choix est très restreint.
Le victoria propose des diners amoureux le soir sur la plage avec un canapé pour l'apero et une table très joliment dressé face à la mer entouré par des torches. Un serveur a disposition qui prend le temps de faire des photos si on le souhaite pour garder un bon souvenir et deux menus nous sont proposé "beach menu" et le "lovers menu"

La piscine est généralement de 20degré donc un peu trop fraiche a mon gout mais nous avons la mer face a nous qui fait environ 27 degré. Il y a un service sur la plage et au bord de la piscine pour les boissons et les sandiwch frites. Des activites nautiques gratuit sont proposé et très sympa a faire avec un petit. (pédalo, canoe)
Le mini club est très adapté au enfants puisqu'il est composé en deux parti "ado" et "enfant", il permet à l'enfant de s'insérer avec les autres, se faire des amis et des activités qu'il va apprécié. Les animateurs encadrent très bien et sont à l'ecoute de l'enfant.

La salle de sport a disposition est climatisé et possède beaucoup de matériel.

Malheureusement, le spa du victoria est deconseillé par les membres de l'hotel car c'est indépendant et pour eux de mauvaise qualité alors il organise si on le souhaite des rdv "massaqes, coiffure, sauna .." au Méridien, un hotel à moins de 10min a pied qui sont très réputé sur l'ile.
Ayant testé, je trouve le service super, parfait pour des massages en couple, une detente en amoureux (je conseille les massages balinais, aromatherapie, special meridien)

A prendre le ALL INCLUSIVE
Lorsqu'on voyage avec un enfant ou pour mon cas deux enfants, il est préférable de prendre la formule tout inclus qui permet d'avoir un large choix de boissons et de plats dans chaque restaurant tout au long de la journée.

Voyager si possible avec Air mauritius, très agreable et plus confortable qu'air france pour se voyage long courrier. le personnel a bord prend soin de ses passagers et particulierement ceux avec des enfants.

Le victoria est calme et reposant, il est magnifique et ne fait pas club de vacance. Seul parfois des activités pour le mini club ont lieu sur la plage et font un peu de bruit mais c'est qu'une fois dans la semaine et ensuite on a l'impression d'etre seul au monde. Les restaurants ne font pas refectoire, le bar corail bleu est très sympa le soir pour s'y poser. Des soirees a themes sont très souvent organiser en fonction des plats proposé au buffet ("indien/africain") Les enfants s'amusent ensemble pendant que l'on dine en amoureux dans le calme et la tranquilité.


Je vous conseille de prevoir vos excursions sans l'aide de l'hotel qui sont incompetent, nous avons plusieurs soucis avec eux dont une excursion qui s'est revelé totalement differente de ce que l'on avait demandé. Je vous conseille donc d'organiser seul vos excursions ce qui n'est pas très compliqué puisque les habitants parle français. Faire attention aux arnaques entre l'euro et les roupies, vous serez confontré a beaucoup de contre-façon (tous ce qui n'est pas proposer en duty free avec une VRAI facture est du faux)
Si vous souhaitez d'autres informations ou des conseils d'excursions a faire seul et/ou avec votre enfant, n'hesiter pas

A bientot
ANGELINA