Le voyage de mes rêves

S

stephsan

Membre
15 Septembre 2006
5
0
9
lyon
Voila cet été je suis partie 3 semaines au Japon,j'ai visité environ sur 1000km,je vous laisse mon recit photos : www.stephsan.skyblog.com
n'hesiter pas a me poser des questios et a laisser vos impressions!!!
bisous a tous!! :fleur:
 
X

xman1973

Membre Pilier
Re bonjour !! Konichiwa !!

je viens de faire un tour rapide sur ton blog ... il donne encore plus envie ... je me suis arrêté au début car j'ai pas trop le temps là (au boulot) mais déjà j'ai une grande question pour toi ...

L'hötel où tu es à Kyoto à l'air vraiment sympa ... aurais tu des infos ... c'était cher ? comment il s'appelle ? où il est ?

Nous on en est encore à faire l'itinéraire .... mais on part le 25 Octobre !!! J'ai hâte !!!

Merci.

:japonais: sayonara

Borissan.
 
S

stephsan

Membre
15 Septembre 2006
5
0
9
lyon
re bonjour

Mon hotel a Kyoto est vraiment fantastique est pas cher du tout!
voilà le site de l'hotel :
http://j-hoppers.com/index_f.htm
de plus la receptionniste parle très bien l'anglais!
il y a une salle commune et la gare est à un peu plus de 5min à pied!ce qui est très pratique car tout les bus pour visiter partent de la gare;Il y a le metri pres de l'hotel aussi et un combini!le premier matin j'y ete deja à 5h00.
a pour le bus aussi y'a des ticket journee tres interressant a 500yens.
et aussi il faut faire attention les cartes bleu ne passent pas partout au japon!
voilà!!!bonne preparation!
stephanie
 
X

xman1973

Membre Pilier
Merci stéphanie,

ça a l'air vraiment sympa comme hôtel ... mais dis moi ... faut-il réserver à l'avance ou peut-on arriver sans prévenir ? De même pour le train, peut-on prendre le train facilement óu bien faut-il réserver d'ici ...

Pour l'instant on prévoit plus ou moins :

Arrivée Jeudi 26 Octobre Nagoya à 13h05.

Prendre le train pour Kyoto et dormir Jeudi, Vendredi et Samedi soir à Kyoto.

Dimanche, prendre le train pour Tokyo, et y être jusqu'à Mardi ou Mercredi. D'ailleurs on ne sait pas si on doit revenir sur Tokyo lorsqu'on ira au Mont Fuji ou bien y dormir.

Puis revenir près de Nagoya et aller sur Takayama pour passer la fin de semaine avant de revenir Samedi à Nagoya pour dormir et prendre l'avion de retour le Dimanche 5 Novembre à 10h00.

En Bref, as-tu des commentaires sur cet itinéraire ? Des conseils pour les logements à Tokyo, Nagoya, Mont Fuji, Takayama ? Des comseils sur les réservations de train ?

Merci beaucoup ... tu y retournes quand :wink:

:japonais:
Borissan et Mariasan
 
S

stephsan

Membre
15 Septembre 2006
5
0
9
lyon
ohayo

Alors et bien j'ai reserve pour J-hoppers et je pense que c'est plus sage ,car il est tres reputé!de toute façon il n'y a pas d'argent a avancer,tout est basé sur la confiance!!!(ca ne risque pas d'arriver ici)

Pour le train la reservation n'est aps necessaire dans le shinkansen il y a 3 ou 4 wagons en 'non-reserved' j'ai toujours eu de la place en 3 semaines!
je sais que j'ai reservé 2 ou 3 fosi pour avoir le billet de train en souvenir,puisqu'avec le railway on passe dans une entréé sur le côté (en fait le système pour les train c'est comme le metro on passe son ticket dans une borne pour rentrer) on doit juste montrer son railway et c'est bon,en plus le maximun que j'ai eu a attendre un train sans jms consulter les horraires c'est 15minutes!donc il faut vriament y aller tranquille!
par contre les kanji de villes sont pas mal affiché ,j'essairais de mettre les principaux sur le forum.

je pesne repartir entre mars et mai ;j'aimerais voir la floraison des cerisier!mais tout va dependre de si je peux bosser pas mal avant!

sinon moi j'avais le 'sakura hotel' a tokyo,mais je ne le recomande pas!il vaut mieux des ryokan tres japonais,dans les hotel a prix abordable c'est minuscule et en plus on voit bien que même les japonais ne les frequentent pas!

moi je n'ai pas vu le mont Fuji je usi allee 2 fosi tres pret mais il y avait trop de brouillar!!la prochaine fois..
je verai sur vos photos!

a bientot!