le voyage en avion

  • Auteur de la discussion emde
  • Date de début
E

emde

Nouveau Membre
31 Mai 2010
1
0
4
france
J'ai beaucoup voyagé, par contre j'ai toujourd peur de l'avion. J'ai entendu parlé d'un livre qui traite ce sujet, je crois qu'il s'agit de: "peur de l'avion, pourquoi?"
Quelqu'un l'a-t-il lu?
Si oui ou le trouve-ton?
Merci.
 
S

sarah2010

Membre
14 Mai 2010
8
0
5
Londres
Salut emde!!!

Je n'ai pas lu c'est livre mais je suis sure que tu lo peut trouver online. Vai sur google et met le title et comme ca tu lo peut lire gratuitment

Sarah
 
M

Mariesure

Nouveau Membre
19 Mai 2011
2
0
3
Stuttgart
Peur de l'avion

Bonjour à tous,

J'ai toujours aussi eu peur de l'avion et de la voiture aussi quand c'est moi qui ne conduit pas.
Donc, pour voyager en avion je dois toujours prendre des médiacements...
J'ai aussi appris à gérer mon stress et le plus important à bien m'organiser. Car quand je pars stressé avec l'impression de n'avoir pas pensé à tout, cela augmente ma peur.

Voilà j'espère que ces quelques conseils t'aideront,
Marie
 
P

Pepito

Membre Pilier
Bonjour !

En tant que steward, il faut savoir que nous avons a bord, très très souvent des passagers qui ont peur.

Pour certains, c'est une peur panique.

Plusieurs solutions :

- A chaque fois que vous embarquez, signalez votre peur au personnel de bord. C'est très important car le simple fait de verbaliser et de savoir que vous êtes "prise en compte" rassure toujours.
Souvent je prends du temps pour expliquer les bruits, les oscillations de l'appareil que l'on peut ressentir en cabine.

- Quand le temps le permet, je vais avec mon passager voir les pilotes afin de "dédramatiser" le poste de pilotage. ILs sont toujours très à l'écoute des questions des passagers qui seraient dans votre situation.

- SI vous avez un peu de temps et d'argent, le mieux est de faire le stage anti-stress proposé par Air France.
Vous serez prise en charge par des pilotes dans un simulateur.
Tout est indiqué ici : http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/gu ... stress.htm

Il semble que les résultats soient vraiment formidables.

Votre premier vol après le stage est en général signalé à l'équipage qui sera a bord afin de terminer votre accompagnement.
 
M

Mariesure

Nouveau Membre
19 Mai 2011
2
0
3
Stuttgart
Merci...

... pour cette réponse rapide.

J'ai déjà recu des conseils de plusieurs personnes différentes mais il est tjrs bon d'avoir l'avis d'un professionnel du secteur... on m'a meme recommandé de prendre une assurance vie spéciale accident d'avion pour avoir la certitude de voyager sereinnement ( j'ai deux enfants, et je suis toujours face à l'angoisee... si jamais j'ai un accident??? Que ce passerait-il pour eux??)
Concernant, les stages airfrance, ils ont l'air efficace mais sont vraiment très chers... J'ai pour l'instant jamais rencontré un steward aussi gentil.
La prochaine fois, je ferai sans aucun doute parte de mon appréhension, en espèrant rencontrer du personnel naviguant aussi ouvert :wink: