Le voyage, un souffle nouveau ?

  • Auteur de la discussion Columbine
  • Date de début
C

Columbine

Nouveau Membre
21 Mars 2012
2
0
3
Pas de Calais
Bonjour, bonsoir à tous!

Je pense que cet emplacement es l'idéal pour le sujet que je souhaite évoquer...

Je me re-présente, pour ce qui ne savent pas qui est cette petite nouvelle... Je m'appelle Maite, j'ai 18 ans, et je prépare la première année de mon DUT Services et Réseaux de Communication.
J'aime écrire, faire de la musique, discuter, rencontrer.

Je fais appel aujourd'hui à ceux et celles qui ont déjà réalisé un voyage d'évasion, d'aventure, de quête de soi-même.
Je suis dépassée par la société de consommation, par les gens décevants et jamais contents, par mon avenir professionnel.

Le rapport avec le fait de m'inscrire sur un forum de voyageurs?
Je suis à la recherche de témoignages de personnes qui ont été dans le même cas que moi. Qui ont connu une période où tout partait en live, et qui ont décidé de partir à l'étranger, à l'aventure. J'aimerais partir avec mes propres moyens, sans rendre de compte à personne, après mon DUT, c'est-à-dire dans un an et demi environ. Je veux pouvoir respirer, prendre des ailes et m'envoler où je veux, l'espace de quelques semaines, quelques mois, je n'en sais rien.
Tout ce que je sais, c'est que je rêve à ça depuis quelques temps. Partir. Les destinations qui m'appellent sont le Japon, le Canada ou l'Australie.

Avez-vous déjà voyagé là-bas? Avez-vous déjà fait un voyage de remise en question? Un voyage vous a-t-il apporté la liberté, un souffle nouveau, la satisfaction de ce que vous recherchiez?

J'ai fait un petit résumé de mes ressentis et de mes envies, je serais ravie de développer le sujet avec des personnes qui se sentent concernées.

Merci de m'avoie lue, à bientôt! :)