Les 1000 îles, Ontario

A

anais

Membre
14 Juillet 2006
4
0
8
cobourg
Bonjour à tous, je voudrais aller voir les 1000îles en ontario. Gananoque est-elle une bonne destination?

Connaissez vous de bons camping où planter la tente (si possible avec une belle vue et randonnée a proximité).

Nous voyageons avec notre fille de 2 ans, y'a t'il des randonnées accessibles pour un enfant de cet age?

Nous envisageons juste d'y passer 2 jours, donc nous ne somes pas trés interréssés par les visites touristiques de types musées ou autres attractions, mais plutôt par les promenades dans la nature.

Merci à vous si vous pouvez nous aider à préparer notre week-end.

D

Djack

Membre
10 Janvier 2006
44
0
20
Oise, France
Bonjour Anais,

Oui, Gananoque EST le point d'entrée des 1000 Iles !
Ceci dit je crois que tu te fais une fausse représentation de ce site : les iles se trouvent au milieu du St Laurent, sont je crois, toutes PRIVEES, et servent de résidences secondaires aux riches de NYC ou de Toronto.
Le tourisme y est donc très organisé, mais en même temps limité à des croisières + ou - longues au départ de Gananoque. Je te recommande celle de 3 heures qui est très complète et qui vaut le coup.
Bien sur dans le coin il doit y avoir des campings sur la rive canadienne du fleuve, mais pour "randonner" dans ou sur les iles, je ne le crois pas possible.
A toutes fins utiles : il y a plein de motels à Gananoque et le long de la route, mais en général méfiance côté tarifs !