Les 150ans de Big Ben: pas de visites ...

  • Auteur de la discussion besombles
  • Date de début
B

besombles

Membre
11 Mars 2009
82
0
22
lons-le-saunier
La tour de Londres fête ses 150ans cette semaine et d'après ce que je lis sur le site officiel, les visites sont fermées au public !

Je trouve ça dommage que seul les anglais puissent y accéder pour les visites, c'est pourtant un symbole de Londres et ça doit etre super de voir le mécanisme géant !

Enfin moi je suis un peu déçu, j'avais prévu ma petite journée shopping / Big Ben anniversaire en Eurostar (moins de CO² !) mais bon, je vais me rabattre sur shopping uniquement :ange2:
 
C

caux75

Membre Pilier
8 Novembre 2007
1 337
4
78
IDF
Bonjour Besombles,

Et oui j'ai appris ça il n'y a pas très longtemps que Big Ben ne pouvait être visité que par les anglais. Je trouve ça bizarre. Peut-être parce que l'édifice est fragile et qu'une trop grand masse de visiteurs à l'intérieur tiendrait à le fragiliser encore plus. Enfin, je dis ça mais ce n'est qu'une hypothèse. S'il en tourne c'est du chauvinisme et puis c'est tout...

Tu vas faire du shopping in London...les soldes ont peut-être déjà commencé !!?

C@ro
 
B

besombles

Membre
11 Mars 2009
82
0
22
lons-le-saunier
Hello Caro,

Pour les soldes je ne sais pas, mais j'ai appris que Liz Hurley a ouvert une boutique pour l'été avec plein d'accessoires de plage et comme je n'ai pas encore mon maillot pour cet été, je compte bien profiter de mon économie sur le billet de train pour me refaire un attirail :D
 
I

icequeen

Membre Actif
30 Mars 2009
262
0
42
Exeter, UK
Je ne savais pas que Big Ben était fermée aux étrangers, je trouve ça choquant! :shock:
 
B

besombles

Membre
11 Mars 2009
82
0
22
lons-le-saunier
oui c'est vraiment dommage, espérons que cela soit temporaire, mais c'est moche pour ceux qui comptent voyager cet année :/