Les 5 plats à absolument déguster au Vietnam

J'aimeLeVietnam

J'aimeLeVietnam

Nouveau Membre
Pour la plupart des voyageurs, Vietnam rime avec riz. C’est tout à fait vrai, le riz est l’aliment principal des vietnamiens. Les vietnamiens disent même « ăn cơm » signifiant mot-à-mot « manger riz » pour exprimer le fait de manger.

Cependant dans cet article, vous trouverez des plats différents afin de satisfaire un grand nombre de palet. Il y a une multitude de plats à déguster au Vietnam mais si on ne devait qu’en retenir que 5 voici ceux qu’il faudrait absolument goûter lors de votre voyage au Vietnam.


Phở : la traditionnelle soupe vietnamienne composée de nouilles blanches, de morceaux de bœuf ou de poulet, le tout accompagné d’herbes aromatiques. Ce plat se déguste à tout moment de la journée. Le Pho est le petit-déjeuner favori des vietnamiens !




Bún chả : ce plat est composé de nouilles et de viande marinée cuite au barbecue, servis séparément. Dans le bol, vous y trouverez deux sortes de viande : une faite de morceaux de viande grillée et l’autre sous forme de boulettes. Ces morceaux de viande sont servis avec un mélange de sauce et d’huile chaude, d’épices et de papaye émincée. Trempez les nouilles dans ce bol puis dégustez : le tour est joué !




Bún bò Hué : comme son nom l’indique, ce nom est originaire de Hue, vous pourrez bien entendu le déguster dans d’autre ville mais c’est à Hue qu’il est le meilleur ! C’est une soupe de nouilles de riz, d’épices, de bœuf et quelques fois de porc. Vous trouverez des morceaux de bœuf émincés mais aussi des boulettes de viande, du gio (mortadelle vietnamienne) et un pied de porc (en option).




Chả cá : pour ceux qui aiment le poisson, ce plat se compose de poisson-chat, de curcuma et d’aneth. Très tendre et savoureux, le Cha ca est la spécialité de Hanoi. Il se déguste de façon conviviale, le plat placé au milieu de la table et chacun participe à la cuisson. Quelques herbes fraîches, un peu de nouille et de sauce mam tom ou nuoc mam et des cacahuètes pour la dégustation.




Bánh mì : pour les français amoureux du pain, les sandwiches vietnamiens ont de quoi se défendre. Garnis de viande, d’œuf, de pâté, de crudités, de coriandre et de sauce pimentée, le Banh mi va éveiller vos papilles !




Si vous avez d’autres suggestions de plats à déguster absolument au Vietnam, n’hésitez pas à commenter !
 
Dernière édition:
G

Good Morning Hoi An

Nouveau Membre
24 Avril 2015
1
0
1
43
La gastronomie du centre du Vietnam est souvent oublié. Le Cao Lau, White Roses, Banh Xéo ou Mi Quang.