1. Attention, si votre ancien mot de passe ne passe pas, vous devez faire une demande de régénération du mot de passe en cliquant vous avez oublié votre mot de passe ? sous la fenêtre de connexion.
    Rejeter la notice

Les Bazars Ouzbeks

Discussion dans 'Forum Asie' créé par Vazira Yusupova, 10 Mars 2015.

  1. Vazira Yusupova

    Vazira Yusupova Nouveau Membre

    Inscrit:
    14 Février 2015
    Messages:
    2
    J'aime reçus:
    0
    Toute la palette des couleurs se mêle dans le bazar
    L`arôme des épices paraît tellement bizarre !
    Mon Dieu ! La corne d`abondance !
    Halva, loukoum, raisin, safran s`y cachent comme les amants...


    Si le voyage est le meilleur moyen d` apprendre une culture et un mode de vie différent des siens, la visite des bazars est l`occasion de sentir toutes les odeurs et de voir toutes les couleurs qui Nous plongent au plus profond du dépaysement.

    Se situant au carrefour de la Route de la Soie, l`Ouzbékistan reflète la synthèse de différentes cultures et traditions d`Asie centrale, et les bazars ouzbeks sont les endroits le plus animés et le plus colorés des villes, qui vivent selon leurs propres règles, et qui sont un réel mélange des peuples, d`éthnies, de langues, et de coutumes. Depuis des temps immémoriaux ce sont les centres du commerce actif, mais aussi des lieux d`échange où est concentré toute la vie du quotidien.

    Le bazar enivre par ces différents aromes d`épices : safran, coriandre, aneth, piment, cumin... L`abondance des fruits et des légumes réjouit les yeux des badauds et ouvre inévitablement l’appétit. Du printemps à l’autonme les bazars proposent des rangées alléchantes de peches, d’abricots, de prunes, de pommes, de cerises, de fraises, de mures, de kakis, de poires, de raisins, de grenades, de figues, de carottes, de radis, de tomates, de concombres, de poivrons... Rien ne manque à ce déballage unique de couleurs, de parfums et de saveurs! Des camions et des charettes entiers débordent de melons et de pastèques savoureux. Il y a plus de mille ans déjà, les célébres melons et raisins de la région de Samarcande constituaient des mets délicats exportés dans de la glace. Babour, ancetre de Tamerlan, leur a rendu hommage : bien longtemps après etre devenu empereur de l`Inde, il se souvenait encore du gout exquis des fruits de son pays d`origine. On trouve aussi un large choix de fruits secs : raisins secs et amandes sucrés, cacahuètes salés et melons sechés attirent les amateurs de sucréries. Et n’oublions pas les fameuses galettes de pain chaudes, à la croute croustillante et au coeur bien tendre, qui donnent tout leur sens au bazar, car elles font l`objet d`un grand respect dans la société ouzbèque. La légende raconte que les souverains les utilisaient autrefois comme monnaie et, au XI ème siècle, le savant Avicenne les recommandait comme remèdes contre toutes les maladies affaiblissantes.
     
  2. Kseniya

    Kseniya Membre

    Inscrit:
    26 Janvier 2017
    Messages:
    26
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    Paris

Partager cette page