les billets d'avion en achat groupé

  • Auteur de la discussion reunion-nou
  • Date de début
R

reunion-nou

Membre
9 Mars 2010
5
0
6
La Possession
www.reunion-nou.fr
Nous avons mis en ligne le premier site d'achat groupé entièrement Réunionnais et gratuit, fait par des Réunionnais pour des Réunionnais.
En clair, il s'agit de faire face à la crise en changeant nos habitudes de consommation, de nous prendre en main et devenir des consom'acteurs.

Certains produits vous paraissent séduisants, mais vous semblent en même temps trop innovants.
Ont-ils fait leurs preuves ?
D'autres en sont-ils satisfaits ?
D'autres sont relativement onéreux et vous hésitez à passer à l'achat.

Pour vous aider à franchir le cap, nous organisons gratuitement des achats groupés.

www.reunion-nou.fr

Le principe d'un achat groupé

Il s'agit de réunir un nombre suffisant de candidats acheteurs, pour négocier ensemble de meilleures conditions d'achat et d'installation.
Cette technique permet aussi de mutualiser les compétences et savoirs, et de s'assurer que les risques pris sont réduits au maximum. Ce faisant, l'achat groupé a un effet d'entrainement : le produit est moins cher, la confiance du consommateur est renforcée.

Il nous parait important de faire connaitre ce site au plus grand nombre de Réunionnais, parce que plus notre communauté comptera de membres, plus nous aurons la possibilité d’avoir les prix les plus bas.

A bientôt sur www.reunion-nou.fr
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
La société Réunion-Nou est semble-t-il une société privée dont le but est donc de faire des profits.

Si j'ai bien lu votre page Conditions générales d'utilisation, vous faites payer les vendeurs qui achètent une liste de clients potentiels. Cette charge sera bien entendue répercutée sur les tarifs proposés par le vendeur. Autrement dit, vous servez d'intermédiaire et vous facturez votre prestation.

Avez-vous des exemples concrets de réductions effectives obtenues sur l'achat groupé de billets d'avion à La Réunion ?

Car attention, si le concept est peut-être valable dans un secteur très concurrentiel, il l'est moins si l'offre est limitée. Vu les taux de remplissage des compagnies aériennes qui desservent l'île, je ne pense pas qu'elles envisagent de faire des réductions substantielles, sauf peut-être en basse saison, justement là où les billets sont déjà peu chers et où la concurrence joue toute seule.

En haute saison, les compagnies ne feront aucun cadeau !
 
R

reunion-nou

Membre
9 Mars 2010
5
0
6
La Possession
www.reunion-nou.fr
www.reunion-nou.fr

Avec la hausse du coût du pétrole, les voyages sont devenus hors de prix. La solution ? Surfer sur Internet pour trouver les meilleurs forfaits, puis se rendre à son agence pour négocier. «Nombre de clients viennent avec la page imprimée de leur écran et me demandent d’aligner mon prix sur celui de l’agence en ligne, explique un agent de voyages. J’accepte de rogner sur ma commission (NDLR : 15% pour un forfait ou entre 60 et 75 euros pour un billet d’avion long courrier), sauf si le tarif est déjà en promotion.»

Toujours avec l’aide d’Internet, on peut obtenir en agence un surclassement hôtelier : une chambre supérieure au prix d’une standard, surtout en période creuse. Mais vous pouvez faire mieux. «Quelle que soit la destination, je fais le tour des agences électroniques. Au meilleur prix trouvé, j’enlève encore 10%. Dans 95% des cas, c’est moins cher que mon agence habituelle… qui s’aligne automatiquement !»
Autre tuyau : prendre un billet d’avion en classe éco et demander au chef d’escale, au moment de l’enregistrement, s’il reste de la place, un surclassement en première. Parfois, cela marche !
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Vous proposez donc un service payant pour un résultat qui n'est pas garanti !
Moi ce qui me gène un peu, c'est qu'on vienne faire de la pub déguisée pour un site commercial sur un forum voyage.

Je préfèrerais que ce soit clairement exprimé: "plus il y aura d'inscrits sur mon site commercial, et plus je pourrai vendre de listes de clients potentiels."

Car en fait, ce site à but lucratif vend des listes de personnes.
 
R

reunion-nou

Membre
9 Mars 2010
5
0
6
La Possession
www.reunion-nou.fr
ces tuyaux ne sont pas percés, mais je comprend qu'ils soient dérangeant pour vous.
C'est normal que vous défendiez votre gagne pain.
Ces conseils ne sont absolument pas payant, puisque chacun peut et doit les appliquer individuellement et vous reconnaissez vous même que cela marche.
Après tout, il s’agit simplement de «discuter pour parvenir à un accord», comme le résume le dictionnaire. Un jeu pour certains, l’adrénaline en plus ! Cela ne coûte rien d’essayer et «Il suffit parfois de demander pour obtenir gain de cause».
 
R

reunion-nou

Membre
9 Mars 2010
5
0
6
La Possession
www.reunion-nou.fr
voyage à Toulouse

Comme je dois me rendre à Toulouse au mois d'avril, j'ai profité de votre site en lien sous votre gentil message, pour chercher un hôtel avec votre moteur de recherche vantant les meilleurs prix.
J'ai trouvé un hôtel studio deux étoiles qui semble bien me convenir au prix de 262 € pour 5 nuits.
Par curiosité, je suis allé jeter un œil directement sur le site de l'hôtel, qui propose la même prestation (forcément) au prix de 250 € sans négociations.
Voilà 12 euros économisés en quelques clics.
 
R

reunion-nou

Membre
9 Mars 2010
5
0
6
La Possession
www.reunion-nou.fr
Réponse à JLuc

Vous avez regardé les conditions générales et je vous en remercie. J'encourage tous les internautes à en faire systématiquement de même.
Elles sont d'ailleurs là pour ça et bon nombre de sites n'en ont pas.

Ce que vous évoquez est exact pour les achats groupés organisés par le site.
Mais le site encourage les membres à les organiser eux même et ils ont les moyens pour cela ( Forum, contacts entre eux en MP etc...).
Les membres ont également la possibilité de se retirer de tout achat jusqu'à la dernière minute (Aucune exclusivité, ni cotisation, ni engagement, prévision ou obligation d'achat) si le prix obtenu n'est pas satisfaisant. De plus le site est rempli de conseils que peuvent et doivent appliquer individuellement les membres pour obtenir les meilleurs prix.

Permettez moi de m'interroger également sur vos motivations sur ce forum.
Je constate que vous avez passé prêt de 2 000 messages, que vous avez un lien vers votre propre site et de votre site des liens vers d'autres qui publient vos photos.
Vous êtes peut être modérateur et là je pourrais comprendre, mais peut être êtes vous dans une démarche publicitaire déguisée.