Les boissons qu'il faut gouter en Croatie

D

Delphine

Membre Actif
17 Décembre 2010
114
0
30
Croatie
encroatie.com
Ce sujet regroupe une liste de boissons qu'il faut absolument gouter lors de votre visite en Croatie.
Faites nous part de votre expérience et des boissons que vous avez aimées (ou pas...).
:tchinbiere:
 
D

Delphine

Membre Actif
17 Décembre 2010
114
0
30
Croatie
encroatie.com
Tout d'abord sachez que l'eau de vie en Croatie est un apéritif puisque les croates la boivent au début du repas. Elle coutent a peu près 1 € dans les bars.
Il y en a de nombreuses, parmi les plus connues :
- Rakija (marc)
- Travarica (herbes)
- Rogač (caroube)
- Šljivovica (prunes)

Liqueur :
- Maraschino (cerise)

Bieres :
- Karlovačko (ville de Karlovac)
- Ožujsko (ville de Zagreb)

En vin blanc goutez au Graševina ou au Malvazija. En vin rouge le Teran ou le Plavac.
A vrai dire il y a du treeees bon vin et du treeees mauvais vin. Dans les restaurants on vous proposera du vin local en pichet, le prix du litre et d'environ 10 €. Je vous conseille de toujours demander de gouter avant...

Beaucoup de croate font eux-mêmes leur vin qui est souvent très fort. Ils ont donc pris l'habitude de le couper avec de l'eau pour ne pas être saoul au premier verre...
Quand on ajoute de l'eau plate on appelle ce 'cocktail' la Bevanda, avec de l'eau gazeuse c'est du Gemišt.
 
C

croyance

Nouveau Membre
16 Septembre 2011
8
0
4
Berlin
Bonjour
Merci pour ta liste, je me prépare pour un voyage en Croatie et je suis très intéressée par les boissons. Au début je n'avais que cette référence-là: http://www.amb-croatie.fr/croatie/cuisine.htm , mais je suis contente d'avoir trouvé ton blog. Merci
 
C

Chloe13marseille

Nouveau Membre
29 Septembre 2011
5
0
4
Marseille
Je garde un souvenir merveilleux de mon voyage en Croatie.
Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de gouter toutes les boissons dont tu parles dans ton post.
C'est dommage ... comme quoi on rate souvent pas mal de choses lorsque l'on voyage.
Qui sait à l'occasion si j'y retourne je penserais à y gouter :p

En tout cas super info merci
 
N

nicolas82

Nouveau Membre
20 Novembre 2013
6
0
2
Prague
vins en Croatie

Bonjour,

La liste donnée ci-dessus fait déjà un tour très exhaustif! Je rajouterai tout de même que certains des vins blancs (qui à mon avis valent plus le détour que le vin rouge en Croatie :) même si c'est un avis perso!) en Croatie sont pas mal du tout!

Vous pourrez par exemple déguster certains vins blans de l'ile de Korcula, ou certains qui viennent de la cote dalmate : idéal pour accompagner un poisson!

Nicolas