Les chinois et leurs voitures

N

nana75

Nouveau Membre
21 Février 2011
1
0
4
France
Bonjour à tous,

Je suis étudiante en 5ème année à l'université Paris-Dauphine et j'aurais apprécié avoir, dans le cadre d'un travail que j’effectue, quelques informations sur le comportement des chinois vis-à-vis de la voiture, de leur voiture.

En effet, conduire est une chose récente pour eux comparativement aux marchés US et européen mais, au-delà de ça, qu'attendent-ils de la voiture ? Pourquoi l'utilisent t-elle ? A quelles occasions la prennent-ils ? Qui achète ? Père/mère de famille ? Jeunes diplomés ? Riches, classe moyenne ? Urbains ? et à la campagne ? Ou ? Quand ? Dans quelles circonstances ? Pour la famille ? Le travail ?

La voiture est elle "sacralisée" ? Bichonnée ? Ou pas du tout, elle doit rendre service avant tout ? Quelles marques sont reconnues ? Quelles options sont INDISPENSABLES ? De quels gadgets sont très friands les chinois ? La marque est-elle importante ? La décoration ? Les accessoires ?

Enfin voilà, toutes les informations sont bonnes à prendre, vraiment, n'hésitez pas je veux en savoir le plus possible. Que ce soient des impressions, des faits, des idées, des choses vécues !!

Je pense que le comportement chinois vis-à-vis de la voiture est totalement différent de celui que nous connaissons en Europe et que tout est culturel.

Merci pour vos précieuses informations.
:merci:
 
S

Samsara

Membre Actif
10 Décembre 2010
493
0
40
Chine
le comportement chinois vis-à-vis de la voiture

>>> des impressions
Mon constat serait autant les chinois sont accueillants et sympa autant ils sont stupides et insupportables au volant
Pour tenter de répondre à quelques-unes de tes questions:

>>> qu'attendent-ils de la voiture ?
Qu'elle épate leurs voisins

>>> Pourquoi l'utilisent t-elle ?
Ils l'utilisent pour aller au travail, hommes et femmes.

>>> A quelles occasions la prennent-ils ?