Les coins incontournables au Venezuela

  • Auteur de la discussion Sylvia
  • Date de début
S

Sylvia

Membre
26 Juin 2005
11
0
12
Paris - France
Je recherche des retours d’expériences et des conseils de visite au Venezuela.

Je pense partir pour une quinzaine de jours. Quelle est la meilleure période de l'année pour visiter ce pays ?

Merci
 
V

Valoche

Membre Pilier
17 Juin 2005
506
0
60
Paris
l'ete ici, c'est l'hiver la bas. hiver veut dire, temps des pluies tropicales.

les coins incontournable sont:
- Cote est, ya "el salto angel", (plus haute chute d'eau au monde!) qui se trouve dans le parc national gran sabana. Pas trop loin, ya el delta del orinoco, impressionnant aussi!
- Cote ouest, ya merida avec le pico bolivar et un coin peuple d'allemands (si si, j'tassure) et san fernando de apure le pays de la magnifique harpe, des anacondas, pirahnas etc..
 
R

remi06

Membre
15 Juin 2005
19
0
12
Sud de la France
Sylvia,

Si tu veux des infos pratiques sur les coins a voir , j'ai rassemble tout ca sur mon site :idea: . (desole de faire de la pub, mais comme j'ai fait ca avec amour, autant que ca serve a quelqu'un )

Dis-moi si tu as besoin de + d'infos.

Hasta Pronto, Remi.
 
S

Sylvia

Membre
26 Juin 2005
11
0
12
Paris - France
Merci pour vos informations.

Vous semblez bien connaître ce pays. J'en profite donc pour vous demander quel serait le circuit idéal pour visiter le Venezuela en une quinzaine de jours.
Quelle période de l'année recommandez-vous ?

A+

Sylvia
 
V

Valoche

Membre Pilier
17 Juin 2005
506
0
60
Paris
j'y suis alle exactement 15 jours. la periode la plus fraiche, celle des pluies, est en ete chez nous. le reste de l'annee, c'est tres sec.
pour le parcours cela depend de toi, de ton rythme, de ce que tu veux faire...

si tu me dis ce qui t'interesserais, je peux peut etre te recommander quelque chose.

:soleil2:
 
S

Sylvia

Membre
26 Juin 2005
11
0
12
Paris - France
En fait, je suis en train de préparer un périple pour voyager en Amérique centrale et du Sud. Nous comptons partir à 2 en 2006. Je commence mes recherches.

Je souhaiterais dans un premier temps découvrir les plus beaux sites du pays puis dans un second quelques plages de rêve et faire du snorkeling. Pour le rythme, visites pour voir le maximum de chose puis une pause sur des plages …

Hébergement probablement en hôtel ou chambre d’hôte et déplacement en louant une voiture si ce n’est pas risqué.

A+
Sylvia
 
V

Valoche

Membre Pilier
17 Juin 2005
506
0
60
Paris
je te previens tout de suite, les plages venezueliennes ne sont pas terrible. enfin, je veux dire par rapport a d'autres pays.. c'est pas trop l'endroit ou il faut trainer. (a part les iles, du coin de margarita) il est plutot interessant de trainer du cote de l'orinoco (tucupita) avec ses bestioles (caimans, dauphins d'eau douce, singes etc.. et paysages bien sur!)

au fait regarde sur arte, ya 1 reportage sur le venezuela en ce moment meme..

:applaudit:
 
V

Valoche

Membre Pilier
17 Juin 2005
506
0
60
Paris
les plus beau sites sont:

- le salto angel (chute d'eau la plus haute du monde)
- la gran sabana (reserve naturelle protegee) et ses tepuys
- le delta de l'orenoque
- mochima (excellent pour le snorkelling)

attention: il faut 1 budget assez important, car certains de ces sites ne sont accesibles que en avion. ou a pied, mais alors la, c'est une expedition d'1 semaine dans la jungle. faut compter guide, matos, vivres etc..)
 
R

remi06

Membre
15 Juin 2005
19
0
12
Sud de la France
Salut Sylvia,

Je suis d'accord avec le programme de Valoche :) J'y suis reste un mois, et j'ai eu le temps de faire egalement un tour par les Andes, et notamment Merida. Rien de tel que ce detour par le debut de la chaine andine si tu veux commencer a t'immerger dans ce qui agrementera peut-etre pas mal d'autres etapes de ton voyage.
Les Andes sont un foisonement de cultures et de traditions indiennes que tu ne retrouves pas toujours ailleurs (dans les villes par exemple !!).

Le Salto Angel est certainement le MUST, et le Delta de l'Orenoque est une experience a part (si tu veux + d'info purement pratiques, tu peux aller voir sur mon site).

Que te vaya bonito, Remi. :coucou: