Les cyclades, voyage sac à dos

P

Paradize

Nouveau Membre
4 Juillet 2011
4
0
3
Paris
Bonjour à toutes et à tous!
Nous souhaiterions recevoir quelques conseils de voyageurs pour préparer au mieux notre voyage en Grèce dans les Cyclades.
Nous partons en couple, les 15 premiers jours d'aout et avons uniquement réservés nos billets d'avions pour Athènes (Aller et retour). L'objectif est de faire du camping tout au long de notre voyage.
Nous avons donc plusieurs questions...

1) Tout d'abord, il y a un itinéraire qui nous semble pas mal mais peut être un peu chargé pour 15 jours : Athènes > Syros > Mykonos > Naxos (ou Paros, pas encore décidé) > Santorin > Folégandros > Milos > Sérifos > Athènes.
Qu'en pensez vous? (sachant que durant notre voyage nous voudrions surtout de belles plages, faire 1 ou 2 randonnées et une ou deux soirées festives et animées... mais plages surtout). Peut-être faut-il supprimer des destinations? Nos voudrions aussi aller dans dans quelques îles pas trop touristiques afin de voir autre chose que la foule de Santorin ou Mykonos, histoire de varier, y-a-t'il des îles à privilégier?

2)Ensuite, quel budget faut-il prévoir "à la louche" pour se faire une idée pour 2 personnes (sans compter les billets d'avion).

3)Est-il nécessaire d'amener une tente? Pas vraiment pour le mauvais temps... (ce n'est pas vraiment ce que l'on craint en Grèce à cette saison) mais pour protéger nos affaires des vols dans les campings...

4) Est-il facile de trouver des campings dans les îles que nous souhaitons visiter (sans réserver à l'avance)?

5) Faut-il réserver les ferries de France avant de partir ou est-ce qu'on peut arriver au port et prendre un billet directement sans réserver à l'avance (histoire de pouvoir changer d'itinéraire de manière imprévisible selon nos envies)?

6) Y-a-t'il des choses à ne pas oublier ou à éviter auxquelles nous n'aurions pas pensé?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et votre aide! J'espère que notre voyage sera réussi!
Bonne fin d'après midi.
 
P

Patgrece

Membre
circuit cyclades

salut...
tant d'etapes en seulement 15 jours, c'est meme pas un marathon... c'est un sprint!!!! :applaudit: :bateau:

il faut reduire de moitie au moins, si vous voulez visiter chaque ile mais non juste les voir...

Dans un premier temps il faudra verifier les liaisons inter-iles car certaines iles ne sont pas desservies tous les jours.
Pour avoir les plus belles images des cyclades, je pense que Mykonos, Naxos, Santorin et Milos sauront vous combler.
Syros, Folegandros et Serifos moins touristiques mais d'une beaute sauvage. :surf: :tente-camping: :ile: :fetard: :trike: :guitare:

N'oublions pas que les traversees sont couteuses.
Si vous etes du type routard, vous pouvez aisement vous en sortir avec 25 euro par jour pour vous 2 en faisant un regime giro+ kebab et sandwish
le prix des camping et la facilite des places je ne connais pas du tout.
Il est preferable de reserver au moins a partir du Piree et aussi pour votre retour car en aout c'est full tourisme.
Pour les transferts inter-iles il faut reserver votre destination suivante aussitot arrive au port.

A vous de voir...Bonnes vacances en GRECE :coucou: :photographe: :voilier: :bienvenue-fr:
 
P

Paradize

Nouveau Membre
4 Juillet 2011
4
0
3
Paris
Merci beaucoup pour ta réponse! Effectivement, c'est bien ce que nous pensions... nous allons revoir notre parcours, les îles que tu nous conseils ont l'air pas mal adaptée à ce que l'on recherche.
J'espere que quelqu'un passera sur le forum pour nous renseigner au sujet de la facilité de trouver un camping...