Les endroits à visiter !!

  • Auteur de la discussion Alycia
  • Date de début
A

Alycia

Membre
21 Mai 2006
3
0
8
Algerie
Bonjour,

j'aide un ami anglais à faire des recherches pour son futur voyage au sud de la france, il compte louer une voiture et faire une tournée de 8 jours, mais ne connaissant pas dutout le sud de la france (ni moi d'ailleurs), aimerait donc avoir une idée sur les villes à visiter, les endroits à ne pas rater.....

merci d'avace

Alicia
 
L

Laika

Membre Actif
9 Mars 2006
70
0
25
Côte d'Azur
Costa d'azzura .......

8) ...... plein, il y a plein de choses à visiter, peut être même trop et du coup je ne sais pas trop quoi conseiller ...... :( :?

Des villes au bord de la mer avec des plages magnifiques, galets pour Nice et sable pour Cannes et Menton ..... cette dernière déjà trés italienne et qui possède des jardins de toute beauté à visiter .....

Nice avec ses musées, Chagall, Matisse et le Musée d'Art Moderne ...... l'église russe, un vrai chef d'oeuvre que les russes veulent nous reprendre maintenant ...... :colere:

Cannes avec son festival, qui vient de démarrer ces jours ci ...... mais c'est la ville des palaces avec le Carlton, Majestic, Martinez, etc ..... l'endroit ou se la jouer l'espace de quelques heures ..... et puis le soir sortir dans les boîtes et bars de Juan les pins qui possède également de superbes plages de sable .....

Si on est à Cannes, il faut aller passer la journée au large dans les îles de Lérins .... :ange: le paradis à 30 minutes de bateau, St Honorat avec ses moines et son monastère et Ste Marguerite aux multiples criques et à sa forêt intérieure ou de multiples faisans et canards se cachent, bien à l'abri ..... et je ne parlerais pas des fonds marins ou le mérou rôde de nouveau ......

Arrière pays ...... :soleil: que du bonheur avec les villages de St Paul, Vence et sa chapelle Matisse, Gourdon avec sa vue panoramique sur le littoral, Tourrettes sur Loup trop mignon et délaissé par les touristes, et plus loin, les montagnes déjà avec St Martin de Vésubie et son parc à loups, et la porte ouverte sur le parc national du Mercantour et ses nombreux sentiers .....

Et ........ :soleil2: plein, plein de choses ........ le mieux c'est que Alicia vienne ....... :lunette:
 
T

Tartampion32

Membre
28 Mai 2006
25
0
14
Vitrolles
chez.david.free.fr
Je pense en effet qu'il y a plein d'endroits géniaux.

Si vous préférez la côte, le Var est absolument magnifique.

Plus à l'intérieur des terres dans le Vaucluse, le lubéron avec Fontaine de Vaucluse, Gorde, L'isle sur Sorgues, Avignon ...

Ou encore le verdon avec des villages magnifiques + les gorges.

Personnellement j'habite à Aix en Provence et je vais prêcher pour ma paroisse. La ville est superbe mais encore mieux la Ste Victoire cette montagne à l'est de la ville où plein de randos sont à faire.

Bref que l'embarras du choix !!

Bon courage