Les entretiens Washington / La Habana ....

JD SDF a CUBA

JD SDF a CUBA

Membre Pilier
11 Décembre 2006
319
1
53
Alsace
jdsdf.pagesperso-orange.fr
Bonjour

A supposer que le Congrès vote favorablement, il faudra très longtemps avant que les chose bougent à Cuba.

Dans un premier temps, cela changera quoi à part la mise à l'écart momentanément des Russes.
A part des dollars en plus lors d'envois d'argent par les familles vivant à l'étranger exilées ou mariés. Pour les autres familles qui n'ont pas d'enfants mariés avec de vieux seniors, cela ne changera rien, rien du tout !

Pour quelques dollars en plus, cela va permettre à la Republica de Cuba de perdurer encore un siècle dans le même système qui est en vigueur à ce jour.

Pour quelques dollars en plus, l'armée et la police seront mieux équipées pour dominer encore plus le peuple. Les riches de Cuba seront plus riches et le peuple souffrira.

Pour quelques dollars en plus, l'immobilier de Cuba se vendra au plus offrants, et le peuple n'aura pas les moyens d'en bénéficier et de s'y 'opposer.

Pour quelques dollars en plus, les bars et les lieux de débauchent seront remplis de tous ceux qui ne veulent pas travailler, car profitant du travail des autres qui envoient de l'argent. Cela se passe comme cela sur les bord de la Méditerranée.

Par la suite, Cuba deviendra et sera calqué sur le modèle Chinois. C'est le rêve ouvert des dirigeants actuel du pays (le PCC). Régime communiste et économie capitaliste.
Et pour quelques dollars en plus, Cuba étant un réservoir important de main d'oeuvre pas cher (12 $ /mois) et tout près des Nord Américains. Pourquoi continuer à tout envoyer fabriquer en Chine ! Donc, des usines s'ouvriront rapidement, le salaire moyen grimpera petit à petit (poco a poco) jusqu'à 150 / 200 $ / mois, voir 300 au bout de 15 ans ou 20 ans..... le port en eau profonde de Mariel sera très utile et tout naturellement le premier milliardaire Cubain en $ aura vu le jour !

La salsa sera mise au rancart définitivement, le rhum aura bien vieilli et le prix des cigares augmentera du à sa rareté, malgré une qualité en baisse.
L'ensemble du programme golf sera enfin réalisé sur tout le territoire.

Après la construction des usines, et de centrales électriques, ont verra enfin, l'édification de nouveaux immeubles.
Le peso Cubain sera réévalué.
Et tout le monde sera content.

Par Jacques DEPOLLIER
Cette vision sur le futur de Cuba, n'engage que moi.
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Vous oubliez le désir des Cubains. On croyait le bloc soviétique en place pour l'éternité et il s'est écroulé en quelques jours.
Le jour où les Cubains seront suffisamment nombreux à oser braver le régime celui-ci n'en aura plus longtemps. Les gens ne bougent pas parce qu'ils ont peur, si cette peur disparaît adieu les Castro.
De toute façon les Castro iront bientôt au cimetière. Ce jour-là que se passera t-il ?
Les autres pays d'Amérique Latine se sont bien débarrassé des dictatures, alors pourquoi pas Cuba ?
 
CL_ick

CL_ick

Membre Pilier
8 Septembre 2005
417
2
51
Partout dans le monde
www.vincent-jary.fr
Aucune voie n'est écrit et je leur souhaite d'être heureux...

Il faut juste être réaliste on vit dans un monde ou le business gouverne.

L'histoire récente des révolutions ou des changements post dictature nous donne un aperçu de ce qu'il pourrait y avoir après les Castro!

N'allez pas croire que le monde des bisounours arrivera à Cuba.
 
JD SDF a CUBA

JD SDF a CUBA

Membre Pilier
11 Décembre 2006
319
1
53
Alsace
jdsdf.pagesperso-orange.fr
Bonjour
une chose qu'il ne faut pas oublier, Cuba c'est une île.
Et c'est facile à contrôler.
Cuba, c'est gâteau qui est partagé en parts (non égales), et non partagées avec le peuple. Pourquoi, cela devrait il changer même sans l'embargo?
Seuls les Cubains, le peuple, aura son avenir dans ses mains une fois l'embargo levé et on verra bien s'ils sera s'en dépatouiller