Les fausses joies de la Guyane

R

raid82

Membre
13 Novembre 2005
2
0
9
guyane
Bon courage si vous voyagez en guyane, je suis ici depuis peu et je ne me suis jamais senti mal à l'aise qu'ici .
Et pourtant j'ai trvaillé dans beaucoup de pays dans le monde, dont la côte dIvoire pendant les événements derniers.
Mais ici on se sent en insécurité complete, on peut même pas se baigner pour cause de TX bactériens élevés.

Vivement mon départ en ASIE :(
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Salut raid82,

Ou est ce que tu vis en Guyane ? A Kourou ? Depuis combien de temps ? Pour raison professionnelle ?

Il y a sûrement des précautions à prendre pour des voyageurs et des lieux à éviter.
Que nous conseilles-tu à part de ne pas y aller ? :wink:
Il serait intéressant que tu nous fasses bénéficier de tes craintes et de ton expérience.

Merci
Michaël
 
R

raid82

Membre
13 Novembre 2005
2
0
9
guyane
Je suis à Kourou depuis maintenant 6 mois et effectivement pour des raisons prof...
Des endroits à ne pas aller, 2 de mes voisins et 1 ami ont été violemment agressés chez eux, dailleurs un d'eux est passé aux info local.
Les agressions et la violence s'accentue de + en +, depuis ces événements proche de chez nous on s'enferme en permanence, le chien est dans la maison pour pas qu'on l'empoisonne... c'est dingue et pourtant on est en France.
on n'en parle pas pour la notoriété du CSG (mauvaise PUB)
Et pourtant on vivait à Abidjan avant et jamais on à vecu si mal un pays.
Cela pourrait paraitre parano, mais il faut le vivre au quotidient, les agressions se multiplient de plus en plus même en journée dans la rue... :(
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
J'ai vu aux informations ce soir qu'il y avait des problèmes de sécurité en Guyane actuellement.

Bon courage.

Michaël
 
M

manu

Membre
22 Novembre 2005
7
0
10
64
kangoojaune.free.fr
L'insécurité en Guyane est un e grave question !!

Kourou se voulant le reflet de l'europe n'est pas à la hauteur.

La première chose à adopter en Guyane, connaître son voisin !!

Il est vrai qu'en France métropolitaine, personne ne connait son voisin

Ayant vécu en famille pendant 4 ans, je connais le problème ..........

4 ans superbe

Evitez le côté, colonial, les amis et pensez plutot étranger en terre sainte, ça ira mieux
 
B

banania

Membre
28 Août 2007
1
0
7
GUYANE
tout cela est vrai

Il y a un réel problème d'insécurité en Guyane, et surtout à Kourou.
Mais savez vous que cette ville est la plus diplomée de france par habitant, merci le centre spatial. J'imagine donc que c'est une des villes de france ou les salaires moyens sont les plus elevés.
Et ou se trouve cette ville? En plein en amérique du sud, au milieu de pays parmi les plus pauvres de la planête.
Il y a de quoi attirer les convoitises, et l'attitude de certains "metros" ou de certains créoles bien nantis n'arangent pas les choses.
J'en ai vu en plein milieu de la forêt qui arboraient encore leur badge CSG, ou certains dans leur gros 4x4 qui emploient de la main d'oeuvre illégale pour des salaires de misère, c'est vrai que pour ces gens là, il y a des endroit "ou il ne faut pas aller"
Mais sachez aussi qu'il est possible de vivre très sereinement dans ce pays, j'y habite depuis maintenant 20 ans, propriétaire depuis peu dans une petite commune, ici, les voisins vous disent bonjour, et avec le sourire.
Alors quand Manu dit evitez le coté colonial, je crois qu'il a tout a fait raison, vous n'arrivez pas en terrain conquis.

J. metro et bientôt vié blanc
 
T

trapanou1

Membre
4 Mai 2006
24
0
14
Yvelines
Je ne suis pas trop d'accord tout de même...

ça fait 3 semaine que je suis arrivée à Kourou... Il y a 1 semaine nous avons commencé a emmenager dans notre nouvelle maison. On a pas eu besoin de faire d'efforts pour le voisinage, les voisins se sont presentés spontannement! Tres chaleureux!

Maintenant j'attends de voir, mais je pense que si on reste sur le meme pied d'egalité que tous les autres, qu'on ne cherche pas les ennuis, qu'on ne provoque pas, il n'y a pas de raison que ça se passe mal.

Et puis, comme partout, il y a des endroits qui craignent et d'autres pas. Il faut pas trainer n'importe ou a n'importe qu'elle heure. :mrgreen: