Les îles

Quelle île avez vous préféré ?

  • Sumatra

    Votes: 0 0.0%
  • Java

    Votes: 0 0.0%
  • Bali

    Votes: 0 0.0%
  • Lombok

    Votes: 0 0.0%
  • Komodo

    Votes: 0 0.0%
  • Flores

    Votes: 0 0.0%
  • Kalimantan (Bornéo)

    Votes: 0 0.0%
  • Sulawesi (Célèbes)

    Votes: 0 0.0%
  • Moluques

    Votes: 0 0.0%
  • Irian Jaya

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
X

xman1973

Membre Pilier
Quelle est votre ile préférée ?

Réagissez et commentez sur la plus belle des 13000 iles d'Indonésie !!

Il ne s'agît pas de juger les îles en votant mais seulement d'en discuter et de donner envie de découvrir !!

Pour ma part, je me suis rendu à Java et Bali en 1999, et j'ai préféré Java pour Yogyakarta qui m'a laissé une très bonne impression et la plage de Pandugaranh plus sauvage que les touristiques plages de Bali.
 
X

xman1973

Membre Pilier
Ca me rappele qu'on voulait aller aux Moluques au départ, mais quand on est arrivé à Jakarta en Avril 1999, on comptait les églises et les mosquées brûlées ainsi que le nombre de migrants des Moluqes vers les Célèbes !!!

Il n'y avait même plus d'avion pour Ambon :(

A l'époque aussi c'était les élections avec des posters de Megawati partout et je crois me souvenir comme 90 partis qui se présentaient !!

C'est plus calme maintenant ?
 
L

Laika

Membre Actif
9 Mars 2006
70
0
25
Côte d'Azur
Sumatra ......

J'adore l'Indonésie et plusieurs de ces îles, mais comme il fallait en citer une, ce sera Sumatra ..... trop belle et aventureuse, là prend véritablement tout son sens le terme " voyage " et " découverte " ......

Arriver sur le lac Toba et en faire le tour à la découverte des villages bataks, découvrir le lac Maninjau avec sa jungle qui descend tout en brume, c'est féérique ..... et rallier Padang pour s'embarquer à la découverte des îles de Sibeirut, dernier paradis perdu des hommes fleurs ..... là est le voyage ....... et ne pas oublier nos amis Orangs outangs, là bas tout au Nord, dans le parc national de Gunung Leuser, eux qui ont tant souffert des inondations, de la guerre civile et des derniers ravages du tsunami ...... :( si certains d'entre vous ont des nouvelles, merci de nous en donner ......

Rien que pour venir en aide aux naufragés du tsunami, il faut aller à Sumatra, vous serez surpris par cette île ....
 
C

citoyendumonde

Membre
Pour ma part, je me suis rendu à Java et Bali en 1999, et j'ai préféré Java pour Yogyakarta qui m'a laissé une très bonne impression et la plage de Pandugaranh plus sauvage que les touristiques plages de Bali.
Salut !
En fait mon choix ne se fera qu'entre les 2 îles que je connais... Bali et Lombok... Bali c'est simple, j'ai détesté... et Lombok j'ai tellement adoré que j'y suis resté 5 semaines et j'y retourne en février.... Non pas que cette île soit d'une beauté absolue, elle est belle mais d'autres îles d'Asie sont largemen aussi belles, mais il y a vraiment une ambiance particulière, les Sasak - parfois décriés comme pénibles et agressifs avec les touristes (ah bon??) - sont adorables !

J'ai d'ailleurs conçu un petit site sur Lombok http://www.lombok.tripod.com que je compte bien compléter en février prochain :fleur:

Cet été je traverse Sumbawa et Flores, mon vote évoluera peut-être... Quant aux Moluques... j'en rêve !!
 
T

thierrin

Membre
24 Mai 2008
3
0
6
Suisse
www.vol747.com
Nous avons préféré 2 îles parmi celles que nous avons visités :
- Lombok pour ses plages (Gili), le sud pour ses criques (Mawun, Selong Blanak, c'est vraiment le pied) et le centre qui est resté très authentique
- Sumatra pour la douceur de ses paysages et son côté moins touristique. Le pays minang, le lac Maninjo et Bukittingi : que du bonheur !
 
S

skipper

Membre
7 Septembre 2005
4
0
9
france
reponse avec presque 4 ans de retard...

Oui pour les Moluques ça va mieux, ils viennent juste de me libérer de prison! :lol: Non je rigole.... Moi j'y étais en 2002 si je me souvient bien, mais en fait j'ai fait que les Banda, les autres iles, c'était pas prudent. Les Banda étant uniquement musulmane il n'y avait aucun problème a y aller. Aller retour en ferry mais pas de stop a Ambon ou je me souvient des militaires armées en nombre plus important qu'ailleurs surveillaient le quai. Nous étions les deux seuls touristes sur l'ile banda pendent les quelques jours de notre séjour, c'est sans doute avec le snorkelling ce qui l'a rendu mémorable.
:japonais: