Les magazines sur le voyage, le tourisme et la nature

E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Cette discussion a pour objectif de rassembler la liste des magazines sur le thème du voyage ainsi que vos avis.

J'ai mis sur ce portail une liste de magazines :
:arrow: Magazines sur le voyage

Dites nous quels sont vos magazines préférés !

Michaël
:lecture:
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
La plupart des articles publiés dans ces magazines sont financés par les agences de voyage. Donc n'attendez pas de leur part une grande objectivité, surtout quand on sait que le "reporter" a passé 8 jours dans le pays...

Il y a tout de même quelques uns qui sont au-dessus du lot et font preuve de davantage de sérieux, principalement GEO et NATIONAL GEOGRAPHIC
 
L

Laika

Membre Actif
9 Mars 2006
70
0
25
Côte d'Azur
Grands Reportages et Terre sauvage ....

Ces deux magazines, Grands Reportages et Terre Sauvage, sont véritablement mes bibles et je leur dois beaucoup de mes voyages aux quatre coins du monde ...... notamment Terre sauvage qui a toujours un espace à nous faire découvrir au sein d'un pays, un peuple ou une ethnie oubliée quelquepart, des animaux fantastiques à aller rencontrer dans quelques savane ou forêt ......

Grands Reportages également qui en plus fournit souvent des informations pratiques pour le voyageur en partance, et qui m'ont bien souvent aidé ......

Je lis aussi, mais beaucoup moins, National Geographic ..... trop conventionel et trop professoral parfois, ne rentre pas dans ma notion de voyage plaisir, mais posséde de bons articles de fond ....... et Geo qui a mon goût est un catalogue de tout ce qui se lit ailleurs .......

Ce n'est qu'un avis ...... :)