Les musées parisiens

  • Auteur de la discussion e-Voyageur
  • Date de début
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Les 14 musées municipaux de la ville de ParisQuel sont vos musées préférés ?

Michaël
 
M

maxoutte

Membre Actif
25 Mars 2006
81
0
25
Marseille
Le musée des Arts premier au quai branli est fantastique même pour quelqu'un comme moi qui ne suis pas forcement un inconditionnel des musées.
 
O

Ophie95

Membre
25 Juin 2008
14
0
9
Région parisienne
J'ai un gros faible pour Le Louvre... Le batiment, son histoire, les collections, le département égyptien... Une merveille. J'y passerai des journées entières !

Et puis il y a aussi Le musée des arts premiers, que j'ai visité à son ouverture, l'an dernier, et que j'ai bien aimé. Il fait référence aux civilisations primitives, et dispose d'objets curieux et intéressants.

Dernièrement, j'ai visité le musée Picasso. Très bien fait, le parcours chronologique vous invite à découvrir la vie et le style de cet artiste intriguant...
 
L

Lorelaï

Membre
30 Mai 2008
12
0
9
Toulouse
Lorelaï

Pour ma part, je craque sur les expos des arts déco ^^ J'aime beaucoup Orsay aussi...
 
B

boochoops

Membre
25 Septembre 2008
23
0
12
Ile de France
Sans hésitation le musée d'art moderne à Beaubourg... mais il y a le musée d'Orsay, le musée picasso, le Louvre, aussi....

L'avantage de Paris, c'est qu'on trouve un nombre impressionnant de musées, et une variété d'art... Il y en a pour tous les goûts...
 
R

Ritamitsu

Membre
27 Mai 2009
9
0
6
paris
J'adore les musées ....
Le musée de la vie romantique dans le 9ème arrondissement est mon préféré !
 
S

sagh0u

Membre
27 Mai 2009
16
0
8
maroc
Le Louvre bien sur, et un autre musée que j'ai visité quand j'étais petite, mais dont je ne connais pas le nom. Il y a que des animaux embaumés, avec un gigantesque dinosaure (enfin, je crois :lol: ) au centre !
 
L

Lebonpere

Membre
3 Septembre 2009
3
0
5
Montalivet
Je vais bientôt partir en région parisienne quelques jours avec mes 2 enfants de 8 et 11 ans.
Quels musées me conseillez-vous dans la liste des musées de Paris : j'ai envie qu'ils voient des musées ou ils s'amuseront, donc pas un truc comme le Louvre ?
 
Z

Zeste

Membre
20 Juillet 2009
3
0
5
Parma, Italia
Je te conseille la cité des sciences à la villette. Il y a la cité des enfants, c'est vraiment très interessant et interactif! Je l'adorais quand j'étais petite! Et même maintenant! Sinon il y a le musée de la magie qui est sympa.