Les nuits Blanches à Saint-Petersbourg

  • Auteur de la discussion alexandrakochka
  • Date de début
A

alexandrakochka

Membre
12 Avril 2012
86
0
19
Paris
Nous sortons peu à peu de l'hiver, et quoi de mieux pour apprécier le début de l'été qu'un petit séjour à Saint Pétersbourg ?
En effet, grâce à sa position septentrionale, la ville jouit de journées interminables de début juin à mi-juillet. Le soleil effleure l'horizon avant de remonter vers son zénith, ce qui fait que l'on n'a pas plus de 2 heures de pénombre par jour... le rêve pour faire la fête !
Les Pétersbourgeois sortent de 6 mois d'un hiver souvent rude et attendent donc avec impatience cette période synonyme de fête et de réjouissances.
Un peu partout dans la ville et aux alentours sont organisés des spectacles et des concerts, il y en a pour tous les goûts :
- dernière semaine de Juin : festival de musique classique dans les châteaux et théâtres
- Concerts de rock en plein air dans l'enceinte de la Forteresse Pierre et Paul
- Carnaval à Tsarskoe Selo, la ville qui abrite le palais Catherine.
Comme pendant tout l'été, les ponts de la Néva se lèvent pour laisser passer les cargots, les jeunes font la fête, et les moins jeunes profitent d'une douceur et d'une luminosité si particulières que la ville en devient encore plus magique que de coutume.

Avez vous des conseils à donner pour organiser son séjour ?
C'est LA période la plus touristique de l'année, donc attendez vous à ne pas être seuls ! Les hôtels sont bien pleins, et les prix grimpent... je vous conseille de tester la location d'appartement, une formule qui apporte de nombreux avantages...
Les tarifs sont très intéressants, et les appartement souvent situés dans des lieux stratégiques de la ville, non loin des curiosités touristiques.
Je vous recommande l'agence Vpiter, qui propose des grands appartements avec des prestations de qualité, personnellement je n'ai jamais été déçue.

Globalement, c'est une période de l'année où la ville est très cosmopolite, il y a beaucoup d'étrangers et les russes s'avèrent plus ouverts que d'ordinaire. N'hésitez pas à demander votre chemin, des conseils, à poser des questions... les pétersbourgeois sont fiers de leur ville et vous aideront avec plaisir !

Et vous ? N'hésitez pas à faire partager votre expérience de Saint Pétersbourg pendant les Nuits Blanches, vos trouvailles, bons plans, déceptions, c'est toujours utile !


[albumimg]8740[/albumimg]
 
A

anouarguide

Nouveau Membre
1 Juin 2019
1
0
1
28
C'est vrai que la période des nuits blanches est très appréciée par les touristes. Le programme des festivités des nuits blanches à Saint-Pétersbourg en 2019:
1. La nuit aux musées
2. l'anniversaire de la ville
3. le spéctacle sonore: les ponts chantants
4. XXVII Festival international du théâtre Mariinsky " les étoiles des nuits blanches "
5. la fête " les Voiles écarlates"
et bien d'autres)