1. Attention, si votre ancien mot de passe ne passe pas, vous devez faire une demande de régénération du mot de passe en cliquant vous avez oublié votre mot de passe ? sous la fenêtre de connexion.
    Rejeter la notice

Les parcs naturels et parcs nationaux allemands

Discussion dans 'Allemagne' créé par e-Voyageur, 21 Novembre 2012.

  1. e-Voyageur

    e-Voyageur Membre Pilier

    Inscrit:
    29 Mai 2004
    Messages:
    6 844
    J'aime reçus:
    4
    Localité:
    Paris - France
    Les parcs naturels et parcs nationaux allemands font l'unanimité auprès des visiteurs étrangers

    Des paysages splendides, du littoral d'Allemagne du Nord aux Alpes bavaroises, avec une flore et une faune uniques. On compte en Allemagne 105 parcs naturels et 14 parcs nationaux: une véritable oasis offerte aux amis de la nature auxquels elle procure des émotions incomparables en même temps que tout l'espace nécessaire à l'activité physique et à la détente. Cette action de promotion place au cœur de ses préoccupations le développement durable: si l'on s'efforce de promouvoir dans les parcs naturels une utilisation écologique des terres avec pour objectif un tourisme durable, c'est la préservation des écosystèmes qui prévaut en Allemagne dans les parcs nationaux. En même temps, il s'agit d'apporter son soutien aux différentes offres orientées vers la découverte de la nature, la recherche, la formation et la détente. « Les parcs naturels et nationaux ne reflètent pas seulement la diversité des paysages d'Allemagne. Ce sont également de véritables pôles d'attraction pour les visiteurs étrangers: les résultats d'une enquête "Qualitätsmonitor" montrent régulièrement, depuis 5 ans, que la nature et les paysages comptent parmi les critères décisifs incitant les touristes étrangers à venir en Allemagne », explique Petra Hedorfer, présidente du comité directeur de l'Office National Allemand du Tourisme (ONAT).

    Le tourisme nature placé au centre du marketing thématique de l'Office National Allemand du Tourisme

    Depuis plusieurs années déjà, l'ONAT fait la promotion de ces trésors naturels dans divers circuits de diffusion. Le point essentiel est le site de l'ONAT http://www.germany.travel. Le public intéressé y trouve à la rubrique Loisirs et détente un domaine spécifique "Parcs naturels et parcs nationaux" contenant des informations détaillées en douze langues sur les offres et les programmes offerts par les différents parcs. Le contenu en allemand et en anglais concernant les 105 parcs naturels, sera complété en 2012/2013 sur le site de l'ONAT. L'un des éléments essentiels du marketing de l'ONAT est constitué par les "années thématiques", programme que l'ONAT développe avec l'ensemble de ses ressources marketing. Au cœur même de ses activités se trouve ainsi placé le thème de l'année 2014: "Patrimoine mondial de l'UNESCO en Allemagne - Nature, Villes, Monuments". En 2016, l'ONAT consacrera même aux parcs naturels et nationaux une année thématique spécifique placée sous le signe de la "Fascination des vacances nature".
     

Partager cette page