Les plus beaux sites de plongée à l'Ile Maurice

  • Auteur de la discussion e-Voyageur
  • Date de début
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Cette discussion est conscrée aux plus beaux sites de plongée sous-marine autour de l'île Maurice.

Faites-nous découvrir :
- les bons plans
- plongée avec un montée d'adrénaline à la vue de requins affamés
- exploration d'une épave
- joie de participer au ballet d'une raie manta
- enchantement d'une randonnées à la palme (snorkeling)
- ...
 
U

Un Monde Ailleurs

Membre
23 Septembre 2008
9
0
7
France
www.unmondeailleurs.net
Difficile d'évoquer en quelques phrases les nombreux sites de plongée autour de l'île Maurice : l'île Maurice est une destination plongée à elle toute seule !

Pour y avoir vécu et y être retournée de nombreuses fois, et notamment pour plonger, je recommanderais en vrac :

- "Rempart Serpent", au large de Flic-en-Flac à l'Ouest : un site truffé de tout ce que l'océan indien compte de venimeux sous l'eau et notamment poissons pierres, poissons scorpions, poissons lions, etc... Interdiction de toucher quoique ce soit ou de frôler le fond sableux.

- "Holt's Rock", au large de Trou Aux Biches, côte Nord-Ouest : pour croiser des murènes javanaises qui dépassent les deux mètres de long.

- "The Wall", devant l'île Ronde (îles du Nord de Maurice) : pour croiser les seuls poissons ange semi-circulaires que j'ai jamais vu autour de Maurice (alors qu'on en trouve très facilement aux Seychelles par exemple). Pour le mur vertical qui abrite une petite faune fixée et pour le fond sableux et ses raies pastenagues de belle taille.

- "Silver Star", entre Trou Aux Biches et Grand Baie, côte Nord-Ouest : pour découvrir l'épave la plus profonde au large de Maurice. Le fond est situé à - 40 mètres sur du sable, la visite de l'épave promet quelques bancs de poissons, de belles carangues, parfois un petit requin. Très beau dans le grand bleu.

- "Stella Maru", au large de Trou Aux Biches, côte Nord-Ouest : une autre épave, moins profonde (- de 25 mètres) et donc plus accessible. Une quantité de poissons y ont élu domicile, dont une murène javanaise, des poissons lions, etc... et à proximité un beau récif truffé de faune.

- "La Cathédrale", au large de Flic-en-Flac, côte Ouest : pour les puits de lumière créés par les rayons du soleil dans le récif. Très joli pour les photographes amateurs.

- "La Passe de Belle Mare", face à l'hôtel Belle Mare Plage, côte Est : pour se laisser dériver dans le courant et à peu de profondeur (moins fort qu'aux Maldives mais tout aussi amusant), pour croiser du gros (raies, thons, requins,...).

- "Les Trois Ancres", face à l'hôtel Belle Mare Plage, côte Est : pour croiser du requin, des thons à dents de chien, de belles raies,... et trois ancres anciennes qui rappellent la riche histoire de Maurice, de ses batailles navales et de ses pirateries.

J'en oublie bien sûr, mais il est difficile de résumer, et je vous invite à lire mes récits de plongée à Maurice en visitant mon blog, si vous souhaitez entrer dans les détails : www.unmondeailleurs.net.

:)
 
S

suzume

Membre
2 Mai 2009
1
0
5
nice
Attention plongée Malyra!

Bonjour,
je vous fais part ici de notre mauvaise expérience avec un club de plongée à Péreybère, Malyra. On m'a fait plonger avec une stab dans un état lamentable, qui se regorgeait d'air toute seule, je vous raconte pas la plongée.... et le danger!
De plus, j'offre un baptême à un ami. Il ont utilisé une bouteille utilisée par un autre plongeur, ce qui fait que sa plongée n'a pas duré bien longtemps!!!! Et ils ne lui ont même pas délivré de certificat, c'est pas très important, d'accord, mais quand on plonge pour le première fois, ça fait tout de même plaisir, et les autres clubs le font! Ils lui ont promis de lui envoyer les photos prises sous l'eau... promesse non tenue!
Enfin, en discutant avec les employés très sympathiques, on a appris qu'ils étaient surexploités, payés 100 Euros par mois. Le patron a été d'une grossierté sans pareil avec moi, lorsque j'ai évoqué le problème que j'avais eu sous l'eau, et s'est tout bonnement moqué de moi, en me proposant un bouquet de fleurs pour compenser la mauvaise plongée...
Enfin, une expérience extrêmement déplaisante!!!!!!!!!!!
Voilà, à déconseiller!
 
F

Ferrarix

Membre
15 Novembre 2011
10
0
6
Paris
Www.pixalex.com
Merci nous allons essayer de nous inscrire pour shark pit jeudi et je vous raconterais
2 clubs via l hôtel
1 recommande par des allemands
À suivre
Nous sommes padi open water diver
 
M

mistraltop78

Nouveau Membre
24 Novembre 2011
1
0
3
ile de france
plongée ile maurice

Merci pour toutes ces informations, je pars plonger dès ce soir 3 semaines . la première semaine sera au sud de l'île : y -a t-il des sites que vous conseillez dans le sud ?
Merci
Charles
 
F

Ferrarix

Membre
15 Novembre 2011
10
0
6
Paris
Www.pixalex.com
Finalement nous n'avons pas fait la plongée shark pit parceque le centre de plongée nous a indiqué que les requins n'étaient pas présents à cette époque.
Nous avons plongé avec Dive Tribe que je recommande pour 1400 RM (1€=40RM) la plongée 14m pendant 50 minutes sur une plongée qu'ils appellent aquarium grand baie et nous avons vu des murènes javanaises de toute beauté.
 
V

valou31280

Nouveau Membre
5 Décembre 2011
1
0
3
France
Baptème de plongée à Maurice : Mont Choisy ou Blue Bay ?

Bonjour,
je vais à Maurice en 2012 avec ma petite famille. Pour mes 40 ans, je voudrais m'offrir un baptème de plongée.

Quel coin dois-je préférer ? Mont Choisy ou Blue Bay (les 2 endroits où je vais séjourner) ?

Avec quel centre me conseillez-vous de plonger et combien faut-il compter ?

Par avance merci pour vos conseils ! :D
 
F

Ferrarix

Membre
15 Novembre 2011
10
0
6
Paris
Www.pixalex.com
Nous avons plongé du côté de grand baie et c'était vraiment pas mal la visi n'est pas dingue mais correcte, belle plongée de réadaptation sur aquarium grand baie.
 
K

Kat-Mru

Membre
16 Septembre 2011
15
0
6
Maurice
Cette discussion est conscrée aux plus beaux sites de plongée sous-marine autour de l'île Maurice.

Faites-nous découvrir :
- les bons plans
- plongée avec un montée d'adrénaline à la vue de requins affamés
- exploration d'une épave
- joie de participer au ballet d'une raie manta
- enchantement d'une randonnées à la palme (snorkeling)
- ...
Bonjour,

Petite indication pour ceux qui malheureusement ne peuvent pas plonger en bouteille... c'est bon à savoir que vous pouvez faire une attraction à Trou aux Biches, chez Blue Safari, le voyage en sous marin. Vous allez descendre à 35 mètres de profondeur, profiter déjà d'un vrai sous marin et bien évidemment regarder les poissons, les coraux et l’épave d'un bateau immense. J'ai fais cette attraction avec ma fille de 6 ans, elle a adoré. Et moi aussi d'ailleurs...
Amicalement.