Les plus belles villes d'Europe

C

chuck78

Membre
7 Juillet 2007
1
0
7
Paris
Bonjour,
j'habite Paris et je souhaiterais visiter en amoureux 3 villes européennes. J'hésite parmi les villes suivantes : Prague, Rome, Edimbourg, Vienne, Venise, Budapest.
Je compte passer un jour ou deux dans chaque ville, juste histoire de découvrir, de sentir l'atmosphère, de me dépayser (pas le temps de faire une visite approfondie de tous les musées)... je recherche donc des villes à l'architecture très belle, ayant du caractère, et pas trop chères niveau hébergement, restauration et visites (Vienne et Venise me semblant assez chères). S'il y a des personnes qui connaissent bien l'Europe, j'aimerais avoir votre impression et j'attends vos conseils (notamment sur d'autres villes que j'aurais oubliées).
Merci d'avance
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Pour avoir visité toutes les villes qui te tentent, je confirme que Venise, Rome, Prague, Budapest et Vienne sont chères en terme d'hôtels, maintenant, il est possible de louer des appartements à la journée ... Je ne crois pas que le logement chez l'habitant dans les pays de l'Est soit opportun si vous êtes en amoureux et souhaitez de l'intimité. Il faut compter partout dans les 90€ la chambre double dans le meilleur des cas, même si sur le net, on vous annonce des prix à 75% ce qui serait illusoire, surtout à cette époque. C'est surtout une technique pour vous attirer.

Contrairement à ce qu'on croit, Budapest et Prague sont très chères pour le logement : seul les auberges à Budapest sont à moins de 120€ ; les hôtels sont des continentaux et donc très chers, plus de 150€! Cependant, les autres aspects sont plus abordables, notamment les restaurants qui sont à prix accessibles pour des cuisines de qualité, surtout à Budapest. C'est moins vrai à Prague où la qualité se dégrade hélas de plus en plus si l'on ne sort pas des sentiers touristiques!

En terme de romantisme, Venise est bien sûr incontournable et pour éviter deux villes italiennes, bien que Roma soit magnifique, vous pourriez faire Vienne, pour l'ambiance rococo, l'esprit de Sissi, les ballades en calèches, les opéras, les cafés prestigieux... Je complèterais par Prague qui est à mon avis l'une des plus belles villes de votre sélection. Elle est non seulement splendide, mais elle propose un mélange des influences d'Europe centrale et a l'avantage de se parcourir à pied... alors que Budapest exige des transports en commun tant elle est étendue. Budapest est plus froide, moins attractive, moins bien entretenue, mais aujourd'hui, il y a beaucoup moins de monde qu'à Prague... Prague est envahie, ce n'est pas l'idéal pour l'intimité, cependant, ça vaut le détours.

Il y a aussi une ville magnifique, Saint Peterbourg, qui devrait séduire les amateurs d'histoire et de culture Russe, dont la ville est une quintessence...
 
L

Le Duc

Membre
Je ne sais pas si ce post est toujours d'actualité, mais je suggérerais Bratislava... Une ville magnifique traversée et visitée (en une seule journée :( ) cet été. Le dépaysement est total et les bâtiments en excellent état. L'architecture est superbe et les rues piétonnes du centre ville sont sans nul doute à découvrir. :wink: