Les pyramides et ses my

telombre

telombre

Nouveau Membre
2 Janvier 2018
1
0
1
35
Bonjour et bonne année 2018 à tous.

Je suis revenu d'un voyage fort intéressant ce mois dernier organisé par Voyageur du Monde. Il nécessite pour moi un petit échange sur les forums. Il s'agit des visites des pyramides de Gizeh et ses hotels haut standing environnants.

L'idée était pour moi de voyager en s'intéressant à l'histoire de l'Egypte antique mais surtout à celle du roman policier “Mort sur le Nil” d’Agatha Christie en tentant également de jouer le jeu des costumes centenaires de la tête au pied en parcourant les pyramides et les hotels. =)

Pour tous les voyageurs qui partent voir les pyramides quand il fait très froid les nuits un épais brouillard recouvre les pyramides aux aurores. Au mois de décembre c’est souvent comme ça quand les nuits sont froides. Ceci dit la conciergerie nous avait dit ''pas de panique, dans la journée tout s’éclaircit''. Et c'est à 9h que les monuements apparaissent plus clairement.

La visite du site archéologique se fait en trois ou quatre heures. Nous n’avions pas pris de guide avec ma compagne, c’est un choix mais il est recommandé d’en prendre un pour plus de tranquillité auprès des locaux. Je vois souvent des gens critiquer les magouilles que peuvent inventer les égyptiens pour parvenr à vous faire sortir quelques livres egyptiens. Il faut juste savoir dire non. Profitez au maximum de votre journée et surtout soyez positif quelque soit les réactions des gens qui vous entourent.

Les pyramides restent encore mystérieuses sur bien des points mais elles font la renommée de l’Egypte. Celle de Khéops fait partie des Sept Merveilles du monde antique et elle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Voyager en Egypte sans lesvoir serait vraiment dommage car on ne se rend pas compte de le dimension quand on les voit en vrai. C'est surprenant.

A Gizeh vous mettrai environ 1h de l'aéroport avec les embouteillages permanents et il vous faudra négocier les prix comme tout type d'achat en Egypte.


Et ainsi j'ai également testé ses meilleur hébergements avec vue sur pyramide.

  • L'hotel Le Meridien Pyramids Hotel & Spa était mon choix numéro 1 avec sa vue sur les pyramides et la qualité de la prestation spa est une bonne entrée en matière pour préparer le long chemin jusqu’aux pyramides. Je le recommande aussi pour sa piscine mais le réseau wifi n'est pas toujours incroyable et l'hotel n'offre pas toujours les meilleurs vues faites donc attention.
  • L'hotel Mena House était mon choix numéro 2. Un hôtel haut standing construit en 1869 qui est à deux pas des pyramides. Je vous recommande aussi d’ailleurs de prendre la vue sur pyramides car certaine chambres n'en ont pas. Les prix sont bien sut différents et c'est justement ce qui fait que je le classe en deuxième choix. En effet c’est un ancien hôtel avec une histoire passionnante et nous avons eu le privilère de visiter les suites présidentielles en costume belle-époque pour s’imprégner de l’histoire.
Selection du Mena House et du Meridien Hotel & Spa pour sa proximité avec vue pyramide mais très bons adresses et les restaurants des deux hotels sont variés mais à la hauteur de leur réputation.

J'ai écrit un article si vous souhaiter voir les photos des costumes aux hotels et aux pyramides à la façon belle époque.
https://telombreinwonderland.com/2018/01/01/pyramides-en-egypte/

Bon visionnage et n'hésitez pas à partager votre expérience ou vos questions sur les pyramides de Gizeh et ses hotels environs.


François ))))
 

Fichiers joints