Les souvenirs - Que rapporter de la région Alsace ?

E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Cette discussion propose de rassembler des idées de souvenirs à rapporter d'Alsace.

D'avance merci pour vos contributions.

Michaël
 
S

stephy

Membre
8 Janvier 2006
7
0
10
Alsace
Il y a des peluches cigognes
:mrgreen:

la vaisselle est un souvenir fréquemment ramené;

plats à baeckeoffe


moules à kougelopfs
 
E

Elsasser67

Membre
28 Décembre 2008
3
0
6
strasbourg
Des pains d'épices d'Alsace!
Les meilleurs sont à Gertwiller, profites-en pour visiter le musée du pain d'épices et découvrir la maison de Hansel et Gretel
 
L

lucy67

Membre
29 Avril 2010
5
0
5
Strasbourg
Par pitié évitez de ramener ces bonnets cigognes ridiculse des marchés de noel ahah
Sinon il y a vraiment beaucoup de choses, les poteries bien evidemment, sinon les napes alsaciennes, de jolis verres de vins décorés a l'Alsacienne, et puis tout ce qui est nourriture, kougelhopf, bredele, bretzel, et une bonne bouteille de vin fait toujours plaisir !
 
G

GASTON512

Nouveau Membre
17 Mai 2011
1
0
3
France
SUPER SOUVENIR D'ALSACE des Tee Shirts et des Sacs besaces

J'ai découvert le top du cadeau souvenir à ramener d’Alsace lors de mon dernier passage à Strasbourg dans une boutique en bas de la rue des juifs derrière la cathédrale. Elle s'appelle ULTRA FUNK et propose une super gamme de tee-shirts et de sacs de super qualité avec des designs excellents.
On peut voir toute leur gamme de produits sur le site web de la marque de ces articles : www.just4funk.com. Ça donnera des idées à plus d'un...
 
E

Emyref

Nouveau Membre
25 Août 2011
4
0
3
France
J'ai enfin décidé de visiter la cathédrale de Strasbourg, un chef-d'œuvre typiquement gothique, je vous conseille de la visiter pour admirer ses portails :)
 
L

Louloua

Nouveau Membre
20 Mars 2012
2
0
3
Vannes
Il faut absolument ramener des Bredle du marché de Noel :)
(les petits gateaux secs en forme d'étoiles, de soleil, d'anges, de petits coeurs !)