Les souvenirs - Que rapporter de la région Bretagne ?

E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Cette discussion propose de rassembler des idées de souvenirs à rapporter de la région de Bretagne.

D'avance merci pour vos contributions.

Michaël
 
G

gwenn

Membre
2 Août 2006
1
0
8
brest
souvenirs

Moi je proposerais des produits bien breton à base d'algues et d'extraits marins.
A Landerneau près de Brest, il y a une entreprise qui récolte des algues depuis de nombreuses années et qui vend des produits naturels.

Je l'ai utilisent et ils sont très bien.

Ps : j'adore la moutarde aux algues, idéale pour les enfants car elle pique moins que la moutarde classique.

:soleil: un petit coucou d'une bretonne ! :mrgreen:
 
L

la tit val

Membre
4 Août 2006
15
0
11
BREST
tu as evidement tout les produits alimentaires, comme les bonnes crepes, les galettes, les produit au beurre salé (caramels, pate a tartines..sur des crepes chaudes c'est excellent), et les bonnes niniches (les sucette traditionnelles), les bon quign aman (un gateau pur beurre)!
 
R

roquinac'h

Membre
3 Mars 2008
6
0
8
france
Re: souvenirs

Moi je proposerais des produits bien breton à base d'algues et d'extraits marins.
A Landerneau près de Brest, il y a une entreprise qui récolte des algues depuis de nombreuses années et qui vend des produits naturels.

Je l'ai utilisent et ils sont très bien.

Ps : j'adore la moutarde aux algues, idéale pour les enfants car elle pique moins que la moutarde classique.

:soleil: un petit coucou d'une bretonne ! :mrgreen:

Moi j'utilise les produits thalado de Roscoff.
Algues alim, cosmétiques dont les produits exceptionnels Béo.
En plus c'est le centre de decouverte des algues ou l'on trouve le plus d'infos sur ce végétal

www.thalado.fr
 
H

hongloa

Membre
14 Décembre 2008
1
0
6
vietnam
Évidement, voyager à n'importe òu, on doit rapporter un camera pour faire des photos. Et surtout, il faut des compangons de voyage parce que voyager seul, c'est très triste. Des alimentaires, cela ne peut pas manquer. Des pâtés du foie, des pains, de fruit de juice, des fruits et de la tarte tatin aux poires qui sont mon menu. C' est tout !
 
P

pdieuanh89

Membre
1 Décembre 2008
6
0
7
VietNam
Évidement, voyager à n'importe òu, on doit rapporter un camera pour faire des photos. Et surtout, il faut des compangons de voyage parce que voyager seul, c'est très triste. Des alimentaires, cela ne peut pas manquer. Des pâtés du foie, des pains, de fruit de juice, des fruits et de la tarte tatin aux poires qui sont mon menu. C' est tout !
On n' oblige pas prendre un camere car il est loudre, maintenant, les telephones portables sont tres modernes et ils ont bcp de fonctions comme photographier ou tourner un film :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
 
L

Lola74

Membre
20 Février 2009
4
0
6
lyon
Personnellement a chaque fois que je vais en Bretagne, j'aime bien ramener chez moi une petite bouteille de Chouchen et du Kouign Aman.
Toujours dans les spécialités culinaires, tu peux ramener de la cervoise, des traou-mads de Pont-Aven... Sinon, le triskell, ou le phare sont de dignes représentants de la Bretagne...

Mais bien sur, n'oublie pas l'appareil photo ou la camera pour ramener pleins de souvenirs visuels! :D
 
B

Bertrand50120

Membre Actif
7 Avril 2007
109
0
34
Cherbourg
Sac à farz!!!

De passage dans le Finsitère (nord!), vous pourrez acheter pour 5 euros un "sac à farz". J'en ai trouvé dans une mercerie un jour!

La grande spécialité de la région Finistère (nord!) c'est le "Kig ar Farz", traduisez par "viande et farce", une sorte de potée dans laquelle on baigne un sac rempli de farine de sarrazin qui va cuire dans le bouillon. On sert ensuite la viande, les légumes et un peu de bouillie de sarrazin cuite. C'est très bon et très facile à reproduire chez soi à la seule condition d'avoir ce petit sac de lin.
 
I

icequeen

Membre Actif
30 Mars 2009
262
0
42
Exeter, UK
Pour moi à chaque fois que je vais à Brest, je passe par une ferme à Locmaria Plouzané (à 10 minutes du centre de Brest), ils y vendent de la confiture de lait, c'est délicieux! Ils font aussi des yaourts à boire, des crêpes à en tomber et ils vendent aussi beaucoup de produits typiques de la région: alcools, produits cosmétiques à base d'algues, biscuits etc. Je recommande fortement!
 
E

eleonoresdi

Membre
16 Avril 2011
6
0
5
Paris
Des biscuits et des petits pâtés de poissons de chez la Trinitaine. C'est ce que je rapporte à chaque fois, succès garantis aux apéros une fois rentré chez soi ! :)
 
J

julbor

Nouveau Membre
12 Juillet 2011
2
0
3
Hambourg
Un faible pour le Finistère

Salut,

moi, j'ai vraiment un faible pour le Finistère et les paysages qui sont tous plus beaux les uns que les autres!
Si tu vas dans les terres, tu découvriras de très belles villes comme Brest, Quimper ou Nantes. Moi perso, je suis fan de Quimper ;-)

Tu pourras voir de trés beaux chateaux : le Château de Kériolet, le Manoir de Kernault ou le Château de Kerouzéré.

Tu pourras faire des randonnées et voir des paysages qui te laisseront baba ;-)

A tous les amoureux de la Bretagne, je vous souhaite de bonnes vacances