1. Attention, si votre ancien mot de passe ne passe pas, vous devez faire une demande de régénération du mot de passe en cliquant vous avez oublié votre mot de passe ? sous la fenêtre de connexion.
    Rejeter la notice

Les souvenirs - Que rapporter de la région Picardie ?

Discussion dans 'Picardie' créé par e-Voyageur, 11 Février 2006.

1. e-Voyageur

e-Voyageur Membre Pilier

Inscrit:
    29 Mai 2004
    J'aime reçus:
    4
    Localité:
    Paris - France
    Cette discussion propose de rassembler des idées de souvenirs à rapporter de la région Picardie.

D'avance merci pour vos contributions.

Michaël

2. vinie

vinie Membre

Inscrit:
    11 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    ABBEVILLE
    les phoques en Baie de Somme

Et oui il existe des phoques en baie de Somme, les phoques veaux marins, que l'ont peut contempler à la pointe du Hourdel, ou encore sur le port de St Valery ou du Crotoy...Nous comptons plus d'une centaine de phoques répèrtoriés sur l'année.
    Et vous trouverez dans nos boutiques souvenirs des phoques en tout genre (peluche, gadget, sujet...)

3. madar

madar Membre

Inscrit:
    27 Août 2007
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    En avion !
    Les spécialités gastronomiques :
    - Le cidre, oui, la Picardie était une région très productrice dans le temps !
    - Les ficelles picardes
    - la lapin au cidre
    - la rabote

Bon appétit ! :manger:

4. mariza

mariza Membre

Inscrit:
    18 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Bordeaux
    Et il y a le Rollot aussi. C'est un fromage pas très connu mais qui est fabriqué en Picardie dans le village du même nom. Par contre, si vous rapportez un Rollot chez vous et que vous avez un long voyage en voiture, prenez soin de bien le mettre dans une boîte hermétique pour ne pas parfumer toute la voiture... Eh oui, le Rollot est un fromage très bon mais qui sent fort...

Partager cette page