Les souvenirs - Que rapporter de la région Rhône-Alpes ?

E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Cette discussion propose de rassembler des idées de souvenirs à rapporter de la région Rhône-Alpes.

Les souvenirs à rapporter de Rhône-Alpes
- Guignol
- pendule en bois
- la chartreuse (alcool - verte de préférence) : fabriquée à Voiron selon une recette secrète des pères chartreux


Merci pour vos contributions.

Michaël
 
F

Flo82

Membre
20 Novembre 2006
29
0
14
Grenoble
photos-de-flo.over-blog.com
Une pendule en bois avec une marmotte empaillée, avec marqué le nom de la station de ski dessus ?? Faites le tour des magasins de souvenir en station, y'a un choix fou de souvenirs à ramener et à offrir à vos ennemis ....
Non, a part ca, pour être sérieux, je vois pas d'artisanat traditionnel, mais comme partout en France, de la bouffe et de l'alcool (évitez tout de même le blanc sec de Savoie).
 
P

passion chamrousse

Membre
24 Décembre 2006
5
0
9
ISERE
ne pas oublier la chartreuse (verte de préférence) fabriquée à Voiron selon une recette secrète des pères chartreux.
 
D

did38

Membre
26 Janvier 2007
3
0
8
grenoble
alors en Rhône-Alpes, les spécialités ne manquent pas.

J'ai habité pendant toute mon enfance dans la Drôme. Comme spécialités, vous aurez le choix entre la pogne de Romans, les Saint Genis (à base de pralines), le petit suisse (gâteau en forme de bonhomme) et plus au Sud, bien sûr, il y a le nougat de Montélimar!

Dans l'Isère, y'a la tarte aux noix mais c'est difficile d'en ramener dans les valises, il faut la déguster sur place, comme les bons plats de Tartiflette!!!
 
R

regbiker

Membre
31 Mai 2007
5
0
8
savoie
Une grolle, de quoi passer de bonne soirées festives !
(Objet en bois typique de l'artisanat des alpes, qui sert à boire le café à l'eau de vie ou le vin chaud de manière conviviale, chacun de passant la grolle.)

Il y a aussi le petit ramoneur savoyard, chargé d'histoire.
 
P

P-Rine

Membre Actif
4 Avril 2008
100
0
33
Paris
Dans l'Isère, y'a la tarte aux noix mais c'est difficile d'en ramener dans les valises, il faut la déguster sur place
Les noix sont la spécialité de Grenoble, la tarte étant difficilement transportable, optez pour un paquet (un p'tit kilo, ça se trouve facilement) !! :)

P-Rine :p