Les souvenirs - Que rapporter de Madagascar ?

E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Cette discussion propose des idées de souvenirs à rapporter de Madagascar
Ce message rassemblera, au fur et à mesure, vos suggestions.

Les souvenirs à rapporter :
- objets en bois sculpté
- bijoux et pierres précieuses
- offret en bois "Tintin à Madagascar", composé de 6 jeux (échec, dames, oie notamment) avec toutes les pièces taillées
- bouteilles de sable aux couleurs multicolores
- tissus : nappes et serviettes en coton brodées à la main, lambas muticolores pouvant servir de pagne, petite nappe ou pour confectionner une jolie jupe
- plateaux en bois
- rhums (pour fabriquer des rhums arrangés en y ajoutant gingembre, ou vanille, ou fruits)
- huiles essentielles
- Papier antemorro pour cartes, tableaux, marque-pages
- épices
- cuir et soie
- broderies
- jouets et objets en matériaux de récupération
- vêtements et t-shirts
- tableaux de peintre

N'hésitez à compléter cette liste en nous faisant découvrir vos souvenirs préférés.

Au plaisir de vous lire
Michaël

:ico_inf: Pour en savoir plus : Guide voyage Madagascar
 
S

shiva_skunk

Membre Actif
12 Décembre 2005
157
0
35
sans domicile fixe
Moi qui adore la géologie, j'ai ramené des pierres précieuses achetés chez Joseph à Antsirabe. Vous pouvez aussi en trouver des moins chers dans les rues de la ville, c'est facile pour en trouver, ce sont les gens qui viennent à vous, mais il faut faire attention, les pierres sont moins chères mais elles sont parfois fissurées, ou alors sur les marchés.
A Ambositra, j'ai ramené un coffret en bois "Tintin à Madagascar", composé de 6 jeux (échec, dames, oie nottament) avec toutes les pièces taillées. C'est magnifique le travail qu'il y a dessus, un peu lourd, alors n'hésitez à décharger un peu vos affaires avant de revenir en Europe.
A Majunga, n'oubliez pas de ramener des bouteilles de sable aux couleurs multicolores et qui, à l'intérieur, forment des paysages superbes.
Que dire d'autres, il y a des T-Shirts, ils ne sont pas trop chers et ils sont beaux dans les magasins Carambole tandis qu'ils sont un peu plus cher chez Maki Company. Mais tout cela est à voir selon le goût des personnes aussi...
 
C

chantal1303

Membre
3 Février 2007
80
0
24
BORDEAUX
souvenirs à ramener

En achetant des objets à Madagascar vous participerez aussi à l'évolution économique de ce pays si pauvre et pour pas cher vous ferez plaisir à vos amis en rentant en France :

Tissus : nappes et serviettes en coton brodées à la main , lambas muticolores pouvant servir de pagne,peitie nappe ou pour confectionner une jolie jupe

Plateaux en bois ( un peu lourds)

Rhum pour fabriquer des rhums arrangés en y ajoutant gingembre, ou vanille, ou fruits

Huiles essentielles ( 5000 ariary le flacon de 10 ml !!!)

Papier antemorro ( vers ambositra mais on en trouve ailleurs) pour cartes,tableaux,marque-pages : pas lourd, pas cher pour petits cadeaux qui font plaisir

Et certainement b eaucoup d'autres choses confectionnées par ces artisans si habiles et travailleurs
 
M

matweb1

Membre
26 Juillet 2007
13
0
10
Geneve
Si vous passez par Antananarivo rendez visite aux peintres vous ne serez
pas déçu.

Ils sont nombreux et très doués.
 
M

matweb1

Membre
26 Juillet 2007
13
0
10
Geneve
Des adresses ? Tu demandes..Tu as surement remarquée que la parole
est plus rapide que le téléphone. Mais dis-moi tu es à La Réunion( j'ai passé
deux fois 6 mois).
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Bonjour à tous,

Merci pour vos contributions.
Je viens de mettre à jour le message initial.

N'hésitez pas à consulter le nouveau guide : Guide voyage Madagascar.

Avez-vous d'autres suggestions ?

Michaël