Les souvenirs - Que rapporter des Maldives ?

E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Cette discussion propose des idées de souvenirs à rapporter des Maldives.
Ce message rassemble, au fur et à mesure, les suggestions publiées.

Les souvenirs à rapporter des Maldives :
- Des épices
- Des tissus de madras
- Artisanat à base de noix de coco
- Bois sculpté et des peintures naïves sur papier ou bois (en dehors des lieux touristiques)
- Nombreux objets importés de Chine, d'Indonésie, ...
- Du sable pour les collectionneurs

D'avance merci pour vos contributions.

Michaël

:ico_inf: Pour en savoir plus : Guide voyage Les Maldives
 
N

Nicolas Dups

Membre
28 Septembre 2005
24
0
15
Lyon
www.diveH2O.free.fr
Des images !!!

D'accord avec boubou !
Pas de colliers en coquillages, en fleurs séchées, pas d'hypocampes, de bijoux en écaille de tortue et encore moins d'ailerons de requins (remarque, j'en ai pas vu en vente...)

Par contre, des photos, des cartes postales, des belles images plein la tête, oui !

Sinon, il y a des épices, des tissus de madras et de l'artisanat à base de noix de coco. Je ne suis pas sûr que cela vienne des maldives (plutôt Inde ou Sri lanca) mais ça fait travailler le commerce local...

Quelques belles images : http://diveh2o.free.fr/maldives/index.htm
 
W

Woodibabalou

Membre Actif
27 Mars 2006
158
0
35
Lille (France)
www.Morphin3.fr
Il n'y a pas grand chose a ramener des Maldives, les seuls choses que l'on ramene sont les souvenir plein la tête et c'est le plus beau des souvenir !
 
B

Boubou7

Membre
Il n'y a pas grand chose a ramener des Maldives
Ce n'est pas tout à fait vrai.
Bon, les souvenirs dans la tête et dans le coeur sont les meilleurs. Le corps bien en forme et bronzé font le reste.

Mais il y a toujours un mais!

Avez-vous déjà remarqué que les Maldives sont divisés? Il y a notamment des îles touristiques, sans indigènes (sauf le personnel des hôtels). Et il y das îles indigènes, en principe interdites aux touristes.

On peut visiter ces îles. Je l'ai d'abord fait à planche à voile - ce qui n'est pas bien vu par les autorités - et ensuite par bateau (officiel).

Les gens ne sont pas riches. Ils importent 95% de schnick-schnack à vendre aux touristes du Taiwan et de l'Inde continentale. Mais si l'on quite le troupeau accompagné de gardiens, on peut faire des trouvailes. Non, pas d'animaux, non, ni de corail ou plantes, respectez leurs lois. Mais on peut trouver du bois sculpté et des peintures naïves sur papier ou bois.

Marchandez, sinon vous êtes un insulte. Mais ne marchandez pasde façon "Marakech". 10 à 15 % de rabasi et c'est bon.

Cheers, Boubou (still sailing...)
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Bonjour à tous,

Je viens de mettre à jour la liste du message initial.
Merci pour vos contributions !

A bientôt
Michaël