Les souvenirs - Que rapporter d'Espagne ?

E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Cette discussion propose des idées de souvenirs à rapporter d'Espagne.
Ce message rassemble, au fur et à mesure, les suggestions publiées.

Les souvenirs à rapporter d'Espagne :
- Bijoux de Tolède
- Eventail
- Cuir de Cordoue
- Poterie
- Céramique (à Valence)
- Dentelle de Galice ou d'Estrémadure
- Spécialités gastronomiques : charcuterie, fromages, huile d'olive, piments, sangria, ...
- Vins : le cava ("champagne espagnol"), le rioja (rouge) et le xérès
- Vêtement et chaussure (généralement moins cher)

Merci pour vos contributions.

Michaël

:ico_inf: Pour en savoir plus : Guide voyage Espagne
 
S

Sara75

Membre
30 Juin 2006
21
0
14
italia
fr.accommodationz.com
Bonjour

Je suis allée en Espagne beaucoup de fois de nord au sud et ile et je suis retournée toujours avec le surpoids de la valise sutrtout pour:

-chaussures et vêtements ( Zara, Mango, Stradivarius....magasins espagnoles)

-osborne brandy
-cigarette en Espagne le prix est verement bas, en Tenerife le prix est tres stupide parce ce il y a un régime de TVA particulier

-les perles ( mais seulement de Majorca)
-éventail et la "mantilla" (manteau)
-les castagnattes
-les vetements et autres souvenirs typique des magasins de la chaine Kuxusumusu
-en général tricots avec le taureau
-jambon

:coucou:
 
P

Poètes

Membre Actif
25 Juillet 2007
167
0
33
France
madrileno.eu
- Chorizo
- Lomo
- Mazapanes
- Les produits de noël typiques

Il y a tellement de produits qu'il est difficile de choisir. :lol:
 
L

leyana28

Membre Actif
22 Février 2008
188
0
33
Barcelone
www.apartmentsramblas.com
Souvenirs de Barcelone!

Si vous voyagiez à Barcelone il faut abosoluement que vous emenez dans votre valise: du jambon, du cava catalan, un livre de Joan Miró et Dalí, une T-shirt de Messi (F.C.Barcelona)... En effet, il y a tallement de choses très intéressantes mais, s'il vous plâit, n'achetez surtout pas un chapeau mexicain sur Les Rambles, c'est ridicule! :D
 
E

Espana

Membre
15 Juin 2008
9
0
7
Haute Loire
Le drapeau Catalan et le maillot du Barça. Pour la Catalogne.

Et pour l'Espagne, des castagniete, le Turron d'Alicante, et d' Albacete, Une tenues andalouse (homme ou femme.) Le drapeau de l'Espagne et le maillot de la Furia Roja. Des cartes postale, produit de Noel le cacao et les madeleine espagnol son délicieuse, le fromage de Brebis, et du vin le champagne et du café espagnol. Et bien sur quelque DVD ou CD, en espagnol, pour rigoler un bon coup et s'ameliorer un petit peu dans cette superbe langue.
 
E

eezi

Membre
15 Juin 2009
3
0
5
Espagne
souvenirs à rapporter

Je rapporterai une bouteille de vin doux de Malaga, et une poupée habillée de flamenco pour la mettre sur la Télévision.

;)
 
L

lucioles

Membre
14 Juillet 2009
1
0
5
paris
en parlant de cadeau je suis en france dans le 15eme et j aimerai bcp trouvé un tee shirt avec un taureau pour mon copin et je trouve pas qui peut m aidé
lucioles
 
J

jose123

Membre
14 Juillet 2009
1
0
5
paris
torea.fr
bjrs lucioles alors tee shirt avec taureau TOREA est une marque de sport tu trouveras tout ce que tu veux
au plaisir
 
M

mml3003

Membre
14 Janvier 2010
23
0
11
Paris
Mes souvenirs d'Espagne

Mes souvenirs d'Espagne :

-vins
-jambon "serrano"
-souvenirs typiques d'Espagne
-chorizo colorado
-musique espagnole: flamenco, Serrat et Sabina aussi
 
J

Jacques

Membre Actif
9 Août 2005
169
0
35
Amboise 37 indre et loire
Souvenirs d' Espagne

Bonjour
je souhaite connaitre les quantités que nous pouvons ramener
cigarette et alcool
merci pour les renseignement .. :cowboy: :tchin-tchin:
 
M

magicworld

Membre
7 Septembre 2010
12
0
7
Beziers
www.lesarcanges.com
Euh... je crois que c deux cartouches par personne mais j'en suis pas certaine...

Pour l'alcool je sais pus...


Bon ma petite famille et moi sommes allés à Taragone et on s'est regalés...

Alors en ce qui concerne les choses que l'on a ramenées c :

- charcuterie
- des sabots en plastique de Aldi (hihi) qui me font un mal de chien, en plus mais qui sont très jolies avec plein de paillettes
- des chapeaux de cow boys avec marqué "Salou" en or dessus (avec les sabots, je vous dit pas comme je brille), des pistolets pour mon petit bout de choux achetés à portaventura
- un sac Salou que j'ai offert à ma belle maman
- des madeleines espagnoles achetés à la Joncquière, du touron
- du chocolat Al cacao en poudre pour le petit dej. (purée qu'il est bon!) acheté à Salou
- un t. shirt pour le meilleur ami de mon homme, un grand sac Salou très joli pour mon amie à moi, un sac Salou (encore mais c pas les memes à chaque fois :lol: ) pour moi mais que je vais offrir à quelqu'un que j'aime. (oui, je suis très genereuse. Parfois meme un peu trop, peut être, je ne sais pas...).


Euh... Ah oui, et des SOUVENIRS PLEIN LA TETE!!!!!!!!!!!!!!!!! :wink:
 
M

Michel.p

Nouveau Membre
17 Mars 2011
1
0
4
Joigny
partirespagne

Ce que moi j'ai rapporte d'espagne c'est

-du Jambon
-Chaussures, Vetements
-Cigarettes &Alcohol
-Castagnettes
-Et une belle declaration d'amour a ma copine qui est maintenant ma fiancee! partirespagne

J'espere a tous le monde qu'il on aime l'espagne, je garderai une bonne memoire de ce merveilleux pays
 
W

Williville

Nouveau Membre
9 Août 2011
1
0
3
Romainville
www.cliquodeal.com
Souvenir de voyage

Les principaux souvenirs que j'ai rapporté de mes voyages en Espagne sont du chorizo, du miel ainsi que des statuettes de taureaux de corrida.
 
D

Diabona

Nouveau Membre
9 Septembre 2011
1
0
3
Paris
Souvenirs

Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un connait des sites où on pourrait achter en ligne des souvenirs d'Espagne (par exemple Barcelone ou séville).

Merci de votre aide.
 
M

Math170000

Nouveau Membre
2 Juillet 2013
3
0
1
france
Souvenirs Séville

souvenirs de Séville : Le jambon Iberique de patta negra, l'un des meilleurs du monde , pour être sûre de la qualité demandez le label 5 jotas de la marque Sanchez Romero Carvajal. Le prix est élevé car c'est un jambon de luxe.

Les azulejos qui sont des carrés de céramiques que l'on retrouve surtout dans le fameux quartier de Triana.

Les petits marchés de la place du Duque ou de la Magdalena proposent aussi de nombreux souvenirs

El Corte Ingles qui est une chaîne de grands magasins où vous pouvez aussi bien ramener des souvenirs artisanaux que gastronomiques.
 
C

chrispopof

Membre
11 Août 2010
86
1
20
france
tour-monde.fr
En cas de voyage dans le nord de l’Espagne (ou tout simplement en tombant sur un bon caviste un peu partout dans le pays), on peut ramener de très bonnes bouteilles de la Rioja Alavaise, parmi les vins les plus réputés au monde.