Les visites incontournables au Cambodge

M

mat

Membre
7 Décembre 2006
3
0
8
Planete terre
portail-niger.ifrance.com
Tour classique du Cambodge

Bonjour

Moi je suis allé au Cambodge en octobre 2005. J'ai fait le tour qui a priori est vraiment le tour classique du cambodge.
En fait je suis arrivé de Bankok (les billets d'avion étaient vraiment moins cher) jusqu'à Siem Reap.
Je pense qu'il n'y a pas à discuter les temples d'Angkor sont absolument à voir. Vu le nombre en général il faut faire un choix mais de ceux que j'ai fait je vous conseille (même si ils restent vraiment dans les classiques) :
- Angkor Wat à 5h du matin
- Neak Poan car il vraiment different : il est forme de 5 piscines en etoile
- Bantey Srei même si c'est un peu loin car il vraiment beau

Aprés Phnom Penh. J'ai adoré l'atmosphére de cette ville et le coin des guest houses sur le lac Boeng Kak.
A Phnom Penh, il y a bien-sûr le palais, le musée ... mais à voir absolument : le musée du crime génocidaire de Tuol Sleng : Ancien lycée, puis prison S21 sous Pol Pot. Il y a plus drole comme occupation mais c'est vraiment à faire.

Puis aprés un petit tour sur la cote a Sihanoukville, Avec palme masque et tuba c'est assez sympa.

Pour finir retour en Thailande en bateau. Trés sympa aussi.

Sinon je vous conseille d'aller manger dans les "cantines locales" et de ne pas rester toujours dans les guests houses pour les repas en particulier pour Siem Reap et Sihanoukville.

Plein de photos sur le site.
 
K

Kikou67

Membre Actif
2 Novembre 2005
192
0
35
Thailand, Chiang Mai
Les temples d'Angkor :

Angor Wat : éviter 9h00 le matin, la luminosité ne permet pas de prendre de bonnes photos de l'ensemble. Voici la photo d'une bibliothèque



Le Bayon



Ta Phrom (mon préféré). Il a été laissé à la nature



25 kilomètres de route pour se rendre à Banteay Srei





Banteay Srei, il a la particularité d'être en grès rose.




Phnom Penh

Une rue



Le marché principal







Le Palais Royal








Phnom Pehn - Siem Reap en bateau, pour les courageux



6h30 assis sur le toit du bateau, car aucune vue depuis l'intérieur... Ne pas oublier le chapeau et la crème solaire! Les 3 premières heures sont merveilleuses











Ensuite 3 heures où il n'y a rien sauf le lac de tous les côtés, on ne voit aucune berge.

Puis en approchant du port la vie reprend son cours.



Il est temps de récupérer son sac à dos et de débarquer.



Le voyage est éprouvant, mais on en revient avec des images plein la tête... :wink:
 
H

hth

Membre
2 Juillet 2007
2
0
7
France
A visiter a Siem Reap

Pour ceux effectuant un voyage au Cambodge et notamment a Siem Reap, voici les bonnes adresses:

*Les temples d'Angkor, bien sur: Complexe archeologique repertorie par l'UNESCO.

*Tonle Sap: a 30mn de Siem Reap, un village flottant unique constituant egalement un ecosysteme riche en espece volatile et autre animaux sauvages.

*Phnom Kulen: 50km de Siem Reap. De par la presence de nombreux lingas, la montagne revet un caractere sacre magnifie par le cadre irreel.

*Marches locaux : le vieux marche « Phsar Chas » et le « Phsar Kandale » offrant de nombreux articles de souvenirs pas chers avec la qualite allant avec

*Les Artisans d’Angkor :applaudit: : Aux Chantiers-Ecoles, visite guidee des ateliers de sculpture sur pierre/bois, polychromie-dorure-laque et peinture sur soie, a la Ferme de la Soie (Puok, 20 mn de Siem Reap), ateliers de travail de la soie. Les artisans, de jeunes issus des communautes rurales, sont formes par les Artisans d’Angkor et vendent leurs fabrications magnifiquement realisees dans les boutiques présentes sur les lieux. (Site Internet: www.artisansdangkor.com)
 
V

ValerieM

Membre
10 Juillet 2007
5
0
8
Belgique
valvoyage.googlepages.com
A voir également : Battambang et Kampot

Bonjour,

à voir également, si vous disposez d'un peu plus de temps :

- Battambang, le "verger à fruits" du Cambodge. J'y ai passé une merveilleuse journée à sillonner la campagne avec un guide à moto-taxi.
Je vous recommande vivement de passer une journée par là, soit entre Bangkok et Siem Reap si vous venez en bus via Poipet, soit en faisant un crochet entre Phnom Penh et Siem Reap.

- Kampot, à 3 heures de taxi de Sihanoukville. Campagne magnifique avec rizières + visite possible du Bokor, ancienne station balnéaire maintenant devenu ville-fantôme.

Désolé je n'arrive pas à insérer d'image... vous pouvez les voir sur mon dite http://cambodgetour.googlepages.com

Bon voyage :coucou: !