Les visites incontournables au Laos

E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Ouvert au tourisme depuis la chute du bloc communiste, le Laos reste l'un des moins connus des pays d'Asie du Sud-Est.

Il se visite surtout entre novembre et février.

A voir pour les superbes temples de l'ancien royaume de Vientiane, les palais historiques de Luang Prabang et les villages traditionnels des bords du Mékong.

Racontez-nous vos expériences de voyageur !

A bientôt
Michaël
 
D

Doc.Jeckill

Membre
28 Novembre 2006
7
0
9
Bandol
Pas tout à fait d'accord avec toi sur les dates de visite. A cette période sèche il est assez difficile de redescendre des montagnes comme la région du Muang Sinh vers le Mékong par voie fluviale.





Luang Prabang et les villages traditionnels des bords du Mékong
J'ai pas mal de photos si cela vous interresse...
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Quelle est selon toi la période idéale pour voyager au Laos ?

Sinon, elles sont superbes tes photos.

Bien sûr que cela nous ferait plaisir d'admirer d'autres photos.
Il y a un album photo prévu à cet effet :
:arrow: Album photos Laos

A bientôt
Michaël
 
D

Doc.Jeckill

Membre
28 Novembre 2006
7
0
9
Bandol
Quelle est selon toi la période idéale pour voyager au Laos ?
Avril, mai, juin et septembre, octobre,début décembre. Toutes les voies sont navigables et c'est super...











Bon je ne veux pas abuser :japonais:
 
M

Minh

Membre Pilier
4 Octobre 2005
441
0
45
Hanoi - Vietnam
voyages.fantasea.vn
Salut Doc.Jeckill,

Merci d'avoir partagé avec nous de tres belles photos du Laos. Je suppose que tu sois Laotiens. Si c'est vrai, c'est un tresor pour nous!

Je partirai pour Laos en Dec pendant 2 semaines et j'ai bcp lu sur les livres en sachant que la meilleure saison pour visiter le Laos est Nov-Mars. En ete, il fait trop chaud au Laos (comme Nord du Vietnam).

Ou as-tu fait des photos des filles avec des seins nus? :mrgreen: j'en suis curieux :shock:
 
D

Doc.Jeckill

Membre
28 Novembre 2006
7
0
9
Bandol
Salut Doc.Jeckill,

Merci d'avoir partagé avec nous de tres belles photos du Laos. Je suppose que tu sois Laotiens. Si c'est vrai, c'est un tresor pour nous!

Je partirai pour Laos en Dec pendant 2 semaines et j'ai bcp lu sur les livres en sachant que la meilleure saison pour visiter le Laos est Nov-Mars. En ete, il fait trop chaud au Laos (comme Nord du Vietnam).

Ou as-tu fait des photos des filles avec des seins nus? :mrgreen: j'en suis curieux :shock:
Non je ne suis pas lao :D Simplement comme je passe plusieurs mois par an au Vietnam de temps en temps je m'évade. J'ai vu que tu animais la section Vietnam et comme j'ai un forum perso sur cette section je n'ai pas voulu intervenir pour respecter une certaine déontologie entre webmaster.
Pour les photos du pavot, j'étais accueilli par le chef d'un village perdu dans le Muan Sin. Pas de nom, pas d'adresse... Je suis resté longtemps, j'ai eu des contacts locaux et j'ai réussi à être accepté à voir ce qu'il est interdit de voir... La chance.
 
R

romubrug

Membre
18 Janvier 2008
1
0
7
refrr
:D
C'est clair le laos est un pays génial : sourire, acceuillant, soleil...
Je cherche des associations pour l'aide à la création d'entreprise au Laos.
Quelqu'un connait ?

Si quelqu'un pouvait m'aider.

Merci
 
A

ashitaka2405

Nouveau Membre
7 Juillet 2012
2
0
2
Rouen
la croisiere sur le Mekong entre Houay Sai et Luang Prabang

la croisiere sur le Mekong entre Houay Sai et Luang Prabang reste un incontournable du Laos.
Le paysage est magnifique. On vogue dans un calme environnant (a condition de prendre une vraie croisiere et non pas le bateau lent public).
 
K

khamphala

Nouveau Membre
1 Août 2012
3
0
2
Nantes
Le sud du Laos of course !!! et Luang Prabang

Bonjour Michael et les autres...

"incontournables au Laos"?
La province de Champassak au Sud (voir le site : provincedechampassak.free.fr)

et Luang Prabang !

Entre les deux : quasiment rien... si ce n'est la grottre de Kong Lor dans le Kamouane.

Au nord de Luang Prabang,je ne connais pas... mais je pense qu'il y a matière.

Pour les photos et bien sur le site cité il y en a bien 200... alors... je vous les épargne ici, hein ?

;-)

Cordialement,
Kham