Les voyages sur un cargo

  • Auteur de la discussion rémi-norgë
  • Date de début
R

rémi-norgë

Membre
27 Juillet 2009
4
0
5
Paris
Bonjour,

Que pensez-vous des voyages en cargo ? Seriez-vous prêt à tenter ce genre d'aventure ?

Plus d'info sur notre article voyage en cargo

Rémi-norgë
 
L

l'equipiere

Membre
12 Octobre 2009
1
0
5
hautes alpes
monsite.orange.fr
cargo et autres réflexions

Quand je vais en Polynésie, le cargo est l'idéal pour aller d'iles en iles. Malheureusement cela devient de plus en plus difficile, ils font un peu la chasse aux routards et voudraient les voir prendre l'avion. Quelle hérésie. Bref le dernier que j'ai pris m'a mené aux australes, un voyage épique et savoureux. Amoureux du confort s'abstenir, mais celui qui recherche l'aventure, l'étroite compagnie des cafards et la rencontresympathique avec l'équipage sera servi. Je raconte toutes mes aventures maritimes oh! combien vécues dans mon livre "l'équipière" qui sort aux éditions: les deux encres. (un peu de pub ne peut pas faire de mal!)
Sinon je crois que les cargos au long cours reviennent plus chers que l'avion, mais c'est évidement un voyage en soi. Je pense qu'il faut une sacrée dose de serenité, d'introspection et de patience pour tenir un mois sur un cargo. Pour celui qui peint dessine ou écrit c'est le bonheur ! A voir
l'équipière
 
R

rigui

Membre
2 Janvier 2010
2
0
5
var
Voyage en cargo

Le voyage en cargo devrait être un moyen de se déplacer original et à moindre coût, compte tenu du confort à bord et souvent de la qualité de la cuisine.
Or il se trouve que les tarifs pratiqués aujourd'hui sont encore plus chères que les voyages en croisière de luxe.

Les compagnies maritimes françaises (CMA CGM pour ne pas les citer) exagèrent surtout en licenciant nos bons marins français pour recruter des roumains à moindre prix. Ces derniers ne sont d'ailleurs guère contents puisqu'ils vont bientôt être remplacer par des philippins !
On appelle cela de l'esclavage moderne...
Un avis d'un voyageur qui a navigué récemment sur un de leur cargo ;)