Lieux à ne pas louper Indonésie

  • Auteur de la discussion CL_ick
  • Date de début
CL_ick

CL_ick

Membre Pilier
8 Septembre 2005
417
2
51
Partout dans le monde
www.vincent-jary.fr
Bonjour a tous,
Nous serons dans 15 jours 3 semaines en Indonesie, nous atterirons a Bali. J'avoue nous n'avons pas eu trop le temps pour preparer notre sejour la bas, nous serons sur place casiment 1 moi.
Que nous conseillez vous? les incontournables?
Sachant que nous aimons aussi les lieux dit plus recules, moins touristiques...

Voila merci pour vos reponses :coucou:
 
L

Laika

Membre Actif
9 Mars 2006
70
0
25
Côte d'Azur
Re: Lieu à ne pas louper Indonésie

Bonjour a tous,

Sachant que nous aimons aussi les lieux dit plus recules, moins touristiques...
En atterissant à Bali ...... ce n'est pas à proprement parler un lieu trés reculé ..... :wink: , mais bon Bali par la force des choses est quand même une île à voir, de par la personnalité de sa culture hindouiste trés attachante et aussi par la diversité de ses paysages .... et d'ailleurs quelques ballades sur la côte Nord auront vite fait de vous faire oublier les foules de la Côte Sud ou tous les touristes et voyageurs s'entassent ......

Sinon de Denpasar vous avez facilement accés par avion à Lombok, l'île toute proche ...... île que je préfére entre toutes, ou alors à celle de Florés bien différente et qui présente beaucoup de choses intéressantes, avec la rencontre d'ethnies vivant dans des villages faciles d'accés, de superbes plages quasiment désertes et des animaux préhistoriques ..... à Rinca et Komodo, cette dernière présentant de superbes fonds marins ........

Je vais mettre prochainement un carnet en ligne sur l'Indonésie ..... et si il est avalisé par la modération, tu pourras ainsi le feuilleter ........ :lunette:
 
CL_ick

CL_ick

Membre Pilier
8 Septembre 2005
417
2
51
Partout dans le monde
www.vincent-jary.fr
Bonjour
Merci pour ces informations, cela m'a l'air d'etre tres interessant tout cela... :japonais:

Je retiens : Lombok, Rinca, Komodo, Florés...

Petite question
J'adore le snorkeling :wink: , cela se limite t il au requin de recif?

Y a t il des bateaux ? a la place des avions ?


Sinon pour ton carnet j espere qu'il sera pret avant 15 jours trois semaines :applaudit: , il sera biensur le bien venu... J'en ferais part au grand gourou :japonais:

Merci encore pour ces informations.
 
L

Laika

Membre Actif
9 Mars 2006
70
0
25
Côte d'Azur
Bonjour
Merci pour ces informations, cela m'a l'air d'etre tres interessant tout cela... :japonais:

Je retiens : Lombok, Rinca, Komodo, Florés...

Petite question
J'adore le snorkeling :wink: , cela se limite t il au requin de recif?

Y a t il des bateaux ? a la place des avions ?


Sinon pour ton carnet j espere qu'il sera pret avant 15 jours trois semaines :applaudit: , il sera biensur le bien venu... J'en ferais part au grand gourou :japonais:

Merci encore pour ces informations.
:wink: ....... bon, j'ai vu que tu avais lu mes élucubrations de voyage, ce qui a du te donner quelques idées ...... :)

Concernant le snorkeling, les plus beaux endroits à mon avis sont à Komodo et aussi aux Gili, Trawangan, ou tu peux voir des tortues marines et des raies mantas ..... et à Trawangan tu n'as qu'à te ballader sur la plage et te laisser tomber dans l'eau, que déjà tu es dans un gigantesque aquarium ...... plus le Mont Rinjani dans la brume en fond d'écran, je ne te dis pas le grand pied ....... :ange: :soleil:

Bon voyage et raconte nous un peu en revenant, car j'y retournerais certainement en Janvier 2007 et des infos toutes fraîches seront les bienvenus ......
 
L

Laika

Membre Actif
9 Mars 2006
70
0
25
Côte d'Azur
Bonjour
Nous sommes a Kuta pour l'instant nous partons a Senguigui demain donc pas tres loin des gili, on a hate :D .

++
:ange: ....... que j'aimerais être avec vous, j'attends que tu me dises sur kuta et les Gilis surtout, presque trois ans que j e n'y ai mis les pieds et si j'y retourne en Janvier prochain, besoin de savoir ..... heureusement qu'il fait beau ici sur la Côte ........ :soleil: sinon ....... :cry:

Allez, bonne continuation et à trés bientôt, :coucou:
 
CL_ick

CL_ick

Membre Pilier
8 Septembre 2005
417
2
51
Partout dans le monde
www.vincent-jary.fr
Bonjour,
Nous voila de retour a Kuta, nous allons pouvoir enfin repondre :D .

Pour ce qui est de Kuta,cela na pas du trop changer, tres touristique, beaucoup de monde :wink: . Nous pouvons nous heberger pour 70 000 la nuit pour 2. manger pour 50 000 pour 2.

Sinon pour les Gilis au nord ouest de Lombock c'est vraimen genial! Un petit coin de paradis, tranquil, jolie, tres bonne accueil rien avoir avec le reste de l'indo, a ne pas rater, notament Gili Aire :wink: . Une nuit dans un super petit baingalow pour 35 000 pour 2, la nourriture exelente, bref le pied!

Quand a notre parcours ensuite lol!!! j'en parlerait plus tard!

Voila ++ :japonais:
 
L

Laika

Membre Actif
9 Mars 2006
70
0
25
Côte d'Azur
Lombok .....

Salut .... :D

En fait, quand je te parle de Kuta, c'est de Kuta Lombok au Sud et non de Kuta Bali ...... :? mais peut être n'est tu pas descendu tout au Sud de Lombok .....

Gili Air, c'était ma première découverte des Gilis ........ :ange2: c'est vrai que c'est le paradis ......... :soleil:

Bonne continuation .....
 
CL_ick

CL_ick

Membre Pilier
8 Septembre 2005
417
2
51
Partout dans le monde
www.vincent-jary.fr