Lieux à voir absolument en Montenegro

C

comglurb

Membre
20 Août 2006
2
0
8
paris
bonjour,
je pars une quinzaine de jours début septembre vers le montenegro (j'arrive a dubrovnik et je prend une voiture de location pour la durée du séjour)
nous recherchons plutot le calme et la nature que les ambiances bruyantes et musicales et les villes animées.
si vous avez des conseils sur des lieux à voir absolument, des adresses de chambres chez l'habitants, petits hotels, restos
merci
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Montenegro

Le Montenegro est tout petit, il y a cependant beaucoup de lieux calmes, notamment à l'intérieur du pays. Il est difficile de parler de "villes incontournables" en dehors de Budva, Kotor. La capitale est sans intérêt, en revanche, vous pourrez apprécier le calme sur les sommets de l'ancienne capitale Cettinje où il y a un lieu de pélerinage. A voir, le berceau du royaume Monténégrin, le Lovcen à 40 km de Cettinje par une petite route en lacets ... Herceg-Novi est très jolie, la première ville que vous trouverez en venant de Dubrovnik, il y a un vieux château... Une belle découverte, en dehors des bouches du Kotor à découvrir par la petite route côtière après avoir pris le ferry, c'est le village de Sveti Stefan et bien sûr le château d'Ostrog. Il y a aussi Perast, le fort Teblja, Ostrvo, la Skutari et la vallée de la Skandar qui est magnifique avec ses lacs, et le lac Pivsko (Mratinje)... Si vous aimez la nature, c'est la Skadar que vous devez découvrir au coeur du pays en direction du Kosovo. Et pour les amateurs, le parc national du massif du Durmitor... L'un de mes meilleurs souvenirs, ce sont les grottes de glace : Ledena pecina, sous le pic Obla Glava.

Les routes sont bonnes au Montenegro, mais traverser ce petit pays reste assez long (4h environ à cause de la montagne et des routes côtières). A ne pas râter, le port de Petrovac, sympa pour les sorties en soirées...

Si vous avez le temps, parcourez la route des monastères que vous pouvez sans danger prolonger jusqu'au Kosovo... Vous trouverez des informations sur l'album dont je vous ai transmis les coordonnées.

Les hôtels proposent des prix raisonnables dès 30€ la chambre double. Manger coûte plus cher ; prix de la France, à la carte, pas de menus.

Au Montenegro, on parle italien, allemand et anglais assez couramment... Les Montenegrins sont un mélange de slaves et d'italiens. Ils peuvent être froids comme très enjoleurs.
 
C

comglurb

Membre
20 Août 2006
2
0
8
paris
merci beaucoup pour ces infos, j'ai également regardé votre blog et l'album photo, j'ai hâte d'y être !