Lieux aux alentours de Zadar

É

élé

Membre
12 Août 2008
2
0
6
France
Bonjour,

Nous partons à Zadar 1 semaine début septembre dans un hôtel, ce qui nous oblige à rentrer tous les soirs. Nous voudrions savoir quels sont les lieux à visiter absolument aux alentours de Zadar ou ceux où l'on peut se rendre facilement en voiture un peu plus loin?Comme nous ne partons qu'une semaine, nous voudrions voir l'essentiel.Merci

T

tabac

Membre
13 Août 2008
2
0
6
Croatie
Bonjour élé,

Premierement, je dois excuser parce que mon francais est debutant. Je viens de Croatie et je peux peut etre vous assister.

Zadar est situe a Dalmatie du Nord.
Il y a trois parcs nationaux autur de Zadar :
NP (parc national) de KORNATI et le Parc naturel de TelašćicaC'est l'archipel le plus échancré de toute la Méditerranée. Ce véritable labyrinthe de mer et de pierres se compose de près de 140 îles. Pour visiter Kornati vous dois prendre une tour turistique avec bateau.

NP KRKA C'est tres magnifique pour visiter. Parc national de KRKA est situe autur de fleuve de Krka. Il y a baucoup des cascades et l'eau est froid et clair. Vous pouve nager la aussi. Vous pouvez visiter NP Krka avec voiture. La ville Šibenik est proche de NP KRKA et vous pouvez visiter Krka et Sibienik dans une jour.

NP PAKLENICA est phenomen geologique. Parc est tres interresant pour Escalade libre (rock climbing).

Je recommande aussi villes pour visiter :
- Nin, Biograd (c'est plus proche de Zadar)
- Sibenik
- Primosten, Trogir

Mon favorits sont:
NP KRKA et la ville Sibenik (1 jour)
NP KORNATI et Telascica (1 jour)

A Zadar visiter vieux ville, StDonat, Exposition Permanente d'Art Sacré
, Les Orgues Marines de la jetée de Zadar, Le Salut au Soleil.

Pour nager ili y a beucoup plages autur de Zadar.

Pour activites je recommande rafting dans les rivières de la ZRMANJA et de la KRUPA. La période la plus propice au rafting est la fin du mois d’avril et le mois de mai. Aussi je recommande nautisme, trekking etc.

É

élé

Membre
12 Août 2008
2
0
6
France
Nous vous remercions pour ces précieuses informations.
De plus, savez vous où pourrions nous louer une voiture, les prix varient-ils beaucoup d'une agence de location à une autre?

Merci pour vos réponses.

T

tabac

Membre
13 Août 2008
2
0
6
Croatie
Bonjour élé,

Si vous arrivez avec avion, il-y-a rent a car a l'areoport. Vous pouvez aussi cherche l'agence pres de terminal de l'atobus, ou pres du port.

Prix varie par agence, tip de voiture et duration de louer. Vous pouvez trouvez voitue de 50 a 150 Euro par jour.

Bonne vancance !