Lieux incontournables au Costa Rica

C

caux75

Membre Pilier
8 Novembre 2007
1 337
4
78
IDF
Cette discussion propose les lieux incontournables à voir au Costa Rica
Ce message rassemblera, au fur et à mesure, vos suggestions.

Les lieux à voir au Costa Rica :
- San José
- Monument national Guyabo
- Site archéologique de Guyabo
- Volcans Poas
- Réserve de Caraca
- Parcs nationaux de Cahuita
- Irazu et Arenal

N'hésitez pas à compléter et à commenter cette liste en nous faisant découvrir vos lieux préférés !

Au plaisir de vous lire
Caroline

:ico_inf: Pour en savoir plus : Guide voyage Costa Rica
 
T

the wolf

Membre
26 Avril 2009
2
0
6
france
Je n'ai visité que la cote pacifique et le centre Nord mais pour moi l'incontournable de l'incontournable est :
DRAKE

C'est le paradis pour ceux qui veulent fuir le tourisme de masse.
Il y a très peu de touristes, c'est sauvage, il y a très peu de structures (pas de banque, de supermarchés, de pizzerias, ...), les locaux sont très acceuillants.
c'est l'endroit idéal pour se poser quelques jours, il y a bcp de choses à faire aux alentours :
Plongée à Cano Island, parc national de corcovado (surement le plus sauvage du pays), PMT à San Rosesito, plage..

Seb
 
G

guimauvalarose

Membre
12 Avril 2010
4
0
5
ain
sites incontournables

Bonjour,

Mon frère et sa femme habitent depuis 8 ans au Costa Rica. J'ai donc la possibilité de m'y rendre plusieurs mois par an, ce que je fais biensûr!
A chaque séjour, je voyage un peu pour découvrir le pays, et même si je n'en ai pas encore fait tout le tour, j'ai un avis bien partagé sur lui.
D'abord il y a le vrai Costa Rica, les petits villages de planteurs, de pêcheurs, les forêts, les cascades, de nombreux lieus, on on ne rencontre que très peu de touristes, je me répète, c'est le vrai Costa Rica, celui qui m'a séduit la première fois.
Et puis, il y a les lieux à touristes qui se divisent eux aussi en deux catégories:
Le simple tourisme de masse, bon enfant, mais qui vous envoie sur des plages bondées avec hôtels climatisés, location de quads, jet sky, voitures, richesses qui ne manquerons pas d'attirer une petite délinquance... ETC Restez sur la côte française, vous économisez un vol long et fatiguant.
L'autre plaie, le tourisme de la drogue et du sexe, beaucoup d'Américains sont très demandeurs, mais il n'y a pas qu'eux.
En Amérique centrale, beaucoup de population sont pauvres. Et on voit dans des villes comme JACO que les prostituées sont souvent nicaraguayennes, salvadoriennes, colombiennes.
Les dealers de coke au départ étaient colombiens, aujourd'hui des américains vivant sur place ainsi que des Ticos (Costariciens) trouvent de quoi vivre avec le commerce de la coke.
Le gramme de cocaïne est vendu moins de 10 $. Elle est vendue comme "pure végétale", mais n'oublions pas que les feuilles de coca sont trempées dans des bains d'essence pendant 48 heures avant toute opération de transformation.
La Marijuana fait partie de la culture locale, elle est utilisée en Amérique centrale, du sud, caraïbes depuis très longtemps. Sans en faire l'apologie, ça reste une plante, et le consommateur sait ce qu'il consomme. Il n'y a pas de transformation par l'homme avec des adjuvants comme pour le tabac par exemple. Le problème est qu'elle aussi devient un commerce. Certains Ticos préfèrent cultiver quelques pieds d'herbe pour améliorer leur quotidien. Mais la plus grosse partie de l'herbe vendue vient de Colombie.
Je n'oublie pas non plus les bars "à putes", l'alcool, les bagarres,les vols...
On a donc là tous les ingrédients pour attirer tous les amateurs de défonce, de sexe et autres vies nocturnes agitées de la planète.
La plus grande population de ces lieus est américaine. Tous ces jeunes "gringos" qui vivent chez eux dans le respect de Dieu d'abord, de la pudeur, de l'abstinence sexuelle jusqu'au mariage... on les voit bien se lâcher à Jaco. Les femmes aussi défoncées que les hommes.
Il faut fuir ce Costa Rica.
Le gouvernement doit choisir, les dollars et la délinquance, ou préserver cet extraordinaire petit pays, en n'acceptant qu'un écotourisme modéré qui certes rapportera moins de devises.
Les terres constructibles autour de Jaco ont été vendues par des Ticos à des agences immobilières pour des programmes assez grands donc un grand nombre n'a même pas été construit faute à la crise (mais c'est tant mieux).
Les prix ont flambés, et aujourd'hui, peu sont les Costariciens qui peuvent acheter une maison autour de Jaco.
Certains dans cette ville plaisantent en disant que la prochaine étoile sur le drapeau Américain sera le Costa Rica.
On ne peut cependant pas en vouloir au Ticos d'avoir accepter de l'argent pour mieux vivre, ils sont comme nous, des hommes.

De nombreuses petites structures peuvent vous loger pour découvrir ce pays, et vous permettre de rencontrer les Ticos dans leur vie.
Espérons que la nouvelle présidente fera en sorte que la prochaine étoile ne soit pas son pays.

Amitiés à tous;
 
F

fredericmaillard

Nouveau Membre
24 Septembre 2011
7
0
4
costa rica
Bonjour,
D'accord pour Guayabos pour Carara ( et non caraca ) et pour Cahuita surtout ... Mais il ne faut surtout pas oublier : Tortuguero, Rincon de la vieja, playa ballena, playa conchal, san isidro del general, tout le sud de nicoya, manzanillo y gandoca ... et j'en passe ...
 
P

paradise06

Membre
2 Juin 2012
10
0
5
costa rica
Les lieux incontournables

Tout d'abord le Costa Rica c'est quoi ?
Le Costa Rica est un pays riche:
Riche de sa nature extraordinaire "l'une ou la plus grande biodiversité mondiale se trouve au Costa Rica.
Riche en aventure.
Riche en culture et de sa paix "seul pays au monde à ne pas détenir d'armée"
Riche par la gentillesse et l'amabilité des locaux "Ticos".
De plus ce petit pays est surnommé "la Suisse de l'Amérique centrale" en effet celui-ci est l'un des plus riches et sûrs.

Les lieux incontournables pour moi sont:
San José avec le musée de l'Or
Pour ceux qui aiment faire la "fiesta loca", les bars de San Pedro à San José
Le marché central de San José pour découvrir tous les produits locaux à petit prix.
Cartago "ville coloniale" et sa cathédrale avec l'histoire de la vierge "La Negrita"
La vallée centrale, Zarcero avec son jardin et Sarchi "capitale de la charrette costaricienne " et voir la plus grande charrette du monde.
La vallée Centrale et ses volcans "Irazu, Poas avec la visite de la plantation de café"
Côte caraïbe, les parcs Cahuita et Manzanillo et sans oublier Tortuguero avec l'observation de la ponte des tortues en février, juillet et octobre.
Limon n'a pas trop d’intérêt à par l'île où Christophe Colombe a été obligé de trouver refuge suite à une violente tempête.
Un peu de sport avec le rafting sur les rivières de Sarapiqui et Pacuare "plus sportif"
Côté Pacifique, le parc Corcovado avec l'observation de baleines, Manuel Antonio, la péninsule de Nicoya avec Montezuma et Santa Teresa pour le surf, le parc Curu et l'île Tortuga "paradisiaque" et biensur les plages de Samara, Tamarindo "Américanisé et très touristique", El Coco et beaucoup d'autres de sable blanc, gris ou noir.
La province Alajuela avec le parc et volcan Arenal et son canopy, Rincon de la Vieja et l'eau bleu turquoise de la rivière "Celeste" (4h de marche dans la jungle, pour les sportifs).

Juste une petite note, le Costa Rica c est surtout la faune et la flore extraordinaire.

Pour sa visite je pense que 15 jours sont suffisants car les distances sont courtes mais le temps de trajet est long.
 
L

leberger31

Membre
30 Septembre 2010
9
0
5
FR
Bonjour,

Moi j'en reviens et voila ce que j'ai fait :
- Le volcan arenal,
- Parc manuel Antonio,
- Parc Corcovado (le top),
- La vallée Orisi ( production de café),
- le volcan Irazu,
- Cahuita
- Parc Manzanillo