Lieux incontournables - Bahamas

C

caux75

Membre Pilier
8 Novembre 2007
1 337
4
78
IDF
Cette discussion propose les lieux incontournables à voir aux Bahamas
Ce message rassemblera, au fur et à mesure, vos suggestions.

Les lieux à voir aux Bahamas :
- New Providence et Nassau
- Paradise Island
- Grande Bahama
- Grande Inagua et les îles extérieures

N'hésitez pas à compléter et à commenter cette liste en nous faisant découvrir vos lieux préférés !

Au plaisir de vous lire,
Caroline

:ico_inf: Pour en savoir plus : Guide voyage Bahamas
 
U

Un Monde Ailleurs

Membre
23 Septembre 2008
9
0
7
France
www.unmondeailleurs.net
Difficile de dresser une liste tant les îles peuvent être différentes, et selon les goûts de chacun...

Mais pour être allée déjà trois fois aux Bahamas et dans des circonstances chaque fois différentes, voici une petite liste bien personnelle de sites ou d'activités à pratiquer aux Bahamas :

- petite halte d'une journée sur l'atoll de Bimini, pour son ambiance Hemingway (très contemporain malgré tout même si le temps s'arrête) et pour ses plages, sa marina, ses pélicans,... et ses requins si vous aimez cela !

- Andros : la plus grande et la plus sauvage des îles de l'archipel. Authentique, avec une prédilection pour les plongeurs qui aiment la profondeur : Andros est située le long d'une faille abrupte et recèle de nombreux trous bleus à l'intérieur de l'île et en mer. A essayer absolument, mais à condition d'avoir un niveau de plongée et une expérience confirmée. Andros conviendra bien aux amateurs d'îles à la nature non contrôlée, elle est attachante.

- Nassau : pas grand intérêt (à mon sens) si ce n'est pour voir ce que les catalogues montrent déjà à longueur de pages. Ambiance plus festive, très touristique avec les immenses paquebots qui y font halte et déversent les milliers de touristes. Il faut en profiter pour visiter l'île de New Providence qui abrite quelques hôtels intéressants (passer une nuit ou deux au Marley Resort ouvert par la petite-fille de Bob), et passer une journée dans le parc aquatique d'Atlantis (inutile de résider dans l'un des hôtels du groupe pour avoir le droit d'entrer).

- Grand Bahama (et non pas Grand"e" :) ) : faire un tour en kayak dans la mangrove, accompagné par un guide local qui vous montrera la faune et la flore (ratons-laveurs,...). L'île a hébergé le tournage des Pirates des Caraïbes pour 2 de ses films, on vous montrera la fameuse plage du duel à l'épée (splendide plage mais à marée basse uniquement...). Passer une fin de journée dans le petit centre commercial en plein air de Lucaya, touristique mais sympathique avec échoppes de bois, cafés et restaurants pour manger local.

- les îles Abaco : à faire en navigation (catamaran, sympa). Un rêve de yachting si vous avez la chance de déambuler entre les îles aux plages désertes et les petits ports d'attache qui hésite entre vieille Angleterre et Bahamas créole. Dépaysement et détente garantis.

- Cat Island : mon rêve, mon secret, ma préférence. L'île qui possède le plus haut sommet des Bahamas (66 mètres au-dessus du niveau de la mer), très très authentique, très peu affectée par le tourisme, une poignée d'hôtels avec une capacité réduite et qui font style "pieds dans le sable" sur des plages splendides. Privilégie le contact avec l'habitant. Simplicité, décontraction, musique, soleil, salade de conques fraîchement pêchées,...

Et je n'ai pas encore tout vu !...

:wink:
 
K

khalidos

Nouveau Membre
4 Novembre 2011
3
0
3
sevran
Bahamas

Salut tous le monde vous n’auriez pas un site ou un blog avec plein de photo et vidéo pour avoir un aperçu des Bahamas :)
 
D

dorramiss

Membre
3 Mai 2012
17
0
5
Paris
Re: Bahamas

Salut tous le monde vous n’auriez pas un site ou un blog avec plein de photo et vidéo pour avoir un aperçu des Bahamas :)
Si tu veux consulte le site de l'office de tourisme, tu peux trouver des informations très pertinentes sur la culture du pays et les différents régions:
www.bahamas.fr
 
L

Lise@Cholle

Nouveau Membre
18 Janvier 2023
1
0
1
24
Bonjour,
Je me demandais si quelqu'un avait des conseils pour explorer l'ile sauvage d'Andros aux Bahamas ? J'ai récemment découvert cette page incroyable : https://www.caraibe360.com/top-explorez-la-beaute-des-bahamas-a-travers-10-lieux-incroyables qui présente les 10 meilleurs endroits à visiter aux Bahamas !
Est-ce que quelqu'un a déjà visité l'un de ces endroits et a des conseils à partager ?
Hâte de connaître vos avis et vos expériences !
Merci