Lieux incontournables - Japon

C

caux75

Membre Pilier
8 Novembre 2007
1 337
4
78
IDF
Cette discussion propose les lieux incontournables à voir au Japon
Ce message rassemblera, au fur et à mesure, vos suggestions.

Les lieux à voir au Japon :
- Tokyo
- Quartiers tokyoïtes : Asakusa, Harajuku, Jingû bashi, le parc Yoyogi, Shibuya, Shinjuku, Kudanshita, Akihabara, Ueno, Ebisu...
- Osaka
- Kyoto
- Kobe
- Hiroshima
- Nagasaki
- Hokkaido
- Sanctuaires et temples (Nara, Kamakura, Nikko...)
- Le mont Fuji
- Le mont Aso
- Les Alpes japonaises
- La baie de Matsushima
- Archipel d'Okinawa
- Yokohama
- Nikko


N'hésitez pas à compléter et à commenter cette liste en nous faisant découvrir vos lieux préférés !

Au plaisir de vous lire
Caroline

:ico_inf: Pour en savoir plus : Guide voyage Japon
 
N

Namie

Membre
30 Avril 2008
4
0
6
France
namiedream.ultim-blog.com
Tokyo est formé par des quartiers très différents les unes des autres.
Ceux que je conseille :

Asakusa, destination très touristique de la capitale de par son côté traditionnel conservée tant bien que mal. Ici se trouve le vieux mais imposant Sensô ji, temple siègeant au bout de l'allée étroite renfermant une multitude de boutiques de souvenirs. Cette allée s'ouvre avec Kaminari mon (la porte du tonnerre) et se termine devant le Sensô ji. On trouve aussi beaucoup de pouss-pouss dont les porteurs n'hésitent pas à vous proposer une petite ballade dans le quartier. Ils sauront dans les ruelles reculées des yeux des toursites.

Harajuku, le quartier où se retrouvent la jeunesse japonaise. Je vous conseille d'aller jeter un coup d'oeil le dimanche aprés-midi vers 16H00 sur le Jingû bashi (le pont Jingû) qui relie la rue commerçante, Omotesendô, au calme et à la verdure du jardin Yoyogi. Sur ce pont donc se réunissent aussi bien artistes (peintres, chanteurs, magiciens) et jeunes aux allurent des plus surprenantes (gothiques, lolitas, homme en écolière, l'incarnation de la Mort, rockeurs etc...). Pour ma part, les photos ont fusé ces après-midi là.
Dans ce même quartier, côté shopping, la Takeshita dori (rue Takeshita) renferme plein de petites boutiques de vétements et d'accessoires tous diversifiés. Tout le monde peut y trouver son bonheur.

A quelques pas du Jingû bashi, se trouve donc le parc Yoyogi préservé des allées commerçantes bruillantes. L'entrée est marquée par un immence tori, signe du territoir des dieux. Sanctuaires et temples attendant les fidéles venant prier et bons nombres d'amulettes attirent les personnes avident de bonheur. Je me suis d'ailleurs laissée tenter... ^_^

Shibuya, le quartier fashion et très fréquenté par les jeunes. Ici, grands écrans dignent des plus grands salles de cinéma diffusent publicités, dernières chansons à la mode... Les centres commerçiaux s'étallent en longueur sur plus d'étages que l'hommes à de doigts de mains. Chaque magazins diffusent les chansons à la mode en boucle et au volume maximum pour attirer le client. Pour le shopping, Shibuya excelle. Mais le plus impressionnant, c'est de découvrir ce quartier de nuit. Les néons, les écrans, les immeubles tout est impressionnant. Tokyo by night, Tokyo est belle.
A noter que prés de la gare de Shibuya se trouve le célèbre point de rendez vous : la statue du chien Hachiko.

Shinjuku, pour son quartier d'affaire où le mot "gigantesque" prend son sens. Des bulding défiant les cieux, une mairie dans laquelle on peu admirer l'étendue de la capitale du 45ème étage, l'impression d'être libre et à la fois écrasée par l'immensité... En semaine, en début d'après-midi, le silence qui y régne est étonnant. Par contre, on ne peut pas en dire autant de l'autre côté du quartier où les artères commerçantes reprennent le dessus.

Kudanshita, souvent omis dans les guides de voyage sur le Japon. Kudanshita est sur la Tozai sen à quelques stations de métro de Takadanobaba. Si, je site ce lieu comme recommendation, c'est que j'ai vécu une expérience inoubliable, magnifique et magique. En effet, j'ai eu la chance d'adimrer les cerisiers en fleurs du Japon, mais de façon non ordinaire puisque à la sortie du métro de Kudanshita se trouve un parc REMPLI de cerisiers du Japon. Et, le printemps arrivant, le parc est ENTIEREMENT recouvert d'un duvet blanc, rose très pâle, si bien qu'on se croirait dans un autre monde. Donc, à voir impérativement au printemps !

Biensur, beaucoup d'autres quartiers tokyoïtes sont absolument à voir (Akihabara, Ueno, Ebisu...) , mais ça serait peut être trop long pour un post.

Juste pour finir, je rajouterai Yokohama et Nikko dans la liste que tu as commençé, Caux 75.
 
U

uchimizu

Membre
15 Décembre 2007
36
0
18
Paris
uchimizu.blogspot.com
Bonjour,

la ville de Shizuoka n'est pas la plus connue du Japon, mais elle est très bien située, et offre des sites exceptionnels comme le "Nihon Daira", un plateau avec une superbe vue du mont Fuji.

C'est également un endroit où l'on mange très bien, car il produit un excellent thé, et de très bons sushis.

Cet article donne plus de détails sur la ville
 
U

uchimizu

Membre
15 Décembre 2007
36
0
18
Paris
uchimizu.blogspot.com
JE viens de relire la liste des quartiers de Tokyo à voir, et il me semble qu'il manque tout le centre de Tokyo: Marunouchi, Hibiya, Ginza, et Shinbashi. Je trouve ces quartiers beaucoup plus intéressants que ceux de l'ouest (Shibuya et Shinjuku).

Vous trouverez une description plus détaillée (et des photos) des quartiers du centre ville sur cet article.